logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2009 20:14:41

TheShift
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 10-08-2007
Site Web

aspiration de site, comment mieux se protéger ?

Bonjour,
certains le savent peut-être, je maintiens le serveur du site linuxpedia.fr, un serveur dédié en lenny amd64.
depuis quelques jours nous nous faisons sucer la moelle par un aspirateur très connu, le bien nommé "httrack". J'ai bien mis en place un anti-aspirateur avec une base de données et tout le toutim mais il passe tout de même à travers. J'ai baissé le nombre de pages "visitables" par minute pour ralentir le phénomène mais je me suis banni tout seul comme ungrand hier, j'étais vert !

on m'a conseillé le mod_limitipconn, qu'en pensez-vous ?

++ TheShift

lpusercoordbleu2.jpg

Hors ligne

#2 30-06-2009 20:53:08

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : aspiration de site, comment mieux se protéger ?

Question il à une ip dynamique ou pas car sinon un petit blocage avec IPtables sera radical.

Mais si il change d'ip souvent ces pas gérable.

perso je connait pas ce module désoler.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#3 30-06-2009 21:07:50

TheShift
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 10-08-2007
Site Web

Re : aspiration de site, comment mieux se protéger ?

bonsoir,

c'est ce que l'hébergeur de linuxpedia m'a proposé mais je n'ai pas réussi à retrouver son ip (je ne suis peut-être pas doué sur ce coup là) ... je vais chercher ...

merci encore ..

lpusercoordbleu2.jpg

Hors ligne

#4 30-06-2009 21:35:07

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : aspiration de site, comment mieux se protéger ?

TheShift a écrit :

depuis quelques jours nous nous faisons sucer la moelle par un aspirateur très connu, le bien nommé "httrack".


Bonjour,

Je te suggère de mettre en ligne de quoi créer des pdf à la volée (ou de conseiller d'installer le plugin Firefox "print to pdf") et de lire ces pages:
http://forum.webrankinfo.com/limiter-no … t5163.html

http://www.webmaster-hub.com/index.php? … aspirateur


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#5 30-06-2009 21:48:05

TheShift
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 10-08-2007
Site Web

Re : aspiration de site, comment mieux se protéger ?

Bonsoir mélodie :
j'ai déjà mis en place un fichier .htaccess et un script qui banni les ip récalcitrantes mais httrack passe au travers en se faisant passer pour un navigateur ou en changeant son UserAgent... il est très rusé ....

lpusercoordbleu2.jpg

Hors ligne

#6 30-06-2009 22:29:27

Mighty
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.38 686 Bigmem
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-07-2008
Site Web

Re : aspiration de site, comment mieux se protéger ?

Salut,

As-tu essayé fail2ban ?

"Pour faire court, dites tout simplement non à la drogue et peut-être que vous ne finirez pas comme les gars de chez Hurd."

Linus Torvalds

Hors ligne

#7 01-07-2009 07:47:33

TheShift
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 10-08-2007
Site Web

Re : aspiration de site, comment mieux se protéger ?

Salut,
fail2ban est déjà installé ... mais j'ai peut-être loupé un truc dans la config ... je regarderais ça ce soir ... wink merci pour les pistes de recherche ...

+ TheShift

lpusercoordbleu2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums