Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Arcane (28-05-2015 16:55:57)
Qu'est-ce que tu entends par "quel genre de PC" ? Il a 14 ans et a été modifié 2 fois mais je ne saurais dire ce qui a été changé hormis un nouveau ventilateur et de la RAM. Pour le reste je ne sais pas.
Et bien j'aime bien le hardware, les vieilles bécanes
Mon matériels date d'une dizaine d'années voir bien plus, je ne ressens pas pour l'instant le besoin d'évoluer.
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
O'Smash a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "quel genre de PC" ? Il a 14 ans et a été modifié 2 fois mais je ne saurais dire ce qui a été changé hormis un nouveau ventilateur et de la RAM. Pour le reste je ne sais pas.
Et bien j'aime bien le hardware, les vieilles bécanes
Mon matériels date d'une dizaine d'années voir bien plus, je ne ressens pas pour l'instant le besoin d'évoluer.
Tu n'es pas un gamer alors
Mais tu as raison, le PC sur lequel j'écris a 8 ans et il n'est pas modifié. Il marche bien franchement j'en suis content. E-machine si tu veux tout savoir.
Dernière modification par Atys (28-05-2015 22:24:08)
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
Effectivement, mais avec une bonne carte AGP je pense pouvoir encore jouer à pas mal de jeux, par exemple Enemy Territory ça passe sans problème.
Une carte AGP ?
Bon, là le téléchargement des 3 DVD est bientôt terminé. Petite question : Initially, you will only need to download and use the first image of a set (labelled as debian-something-1 to be able to start the Debian installer and set up Debian on your computer. If there are more images available here (labelled debian-something-2, debian-something-3, etc.), they contain the extra packages that can be installed on a Debian system (as mentioned previously). They will not be bootable and are entirely optional. -- > Je dois graver les 3 sur la clef ou bien le numéro 1 suffit et le reste je l'installe après ?
Dernière modification par O'Smash (28-05-2015 23:17:26)
Dernière modification par Atys (28-05-2015 23:25:32)
Personnellement j'aurais gravé les DVD-R, c'est la Jessie en plus.
Ben quoi c'est la Jessie ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Une carte AGP ?
AGP (Accelerated Graphic Port) était le bus utilisé par les cartes graphiques avant la diffusion du PCI-Express.
L'installation de Debian sur un PC est vraiment plus longue sur un DVD que sur une clef ?
La vitesse de lecture d'une clé USB est généralement supérieure à celle d'un DVD. C'est un peu comme la différence entre un disque magnétique et un SSD, il y a un gros écart de temps d'accès.
je n'ai jamais testé (et je ne sais pas comment faire) pour coller les iso des trois dvd sur la clé.
Il faut utiliser un logiciel comme Unetbootin pour pouvoir booter sur une image ISO. La préparation classique d'une clé USB avec une image ISO hybride par copie bloc à bloc avec dd ne permet pas de mettre des images ISO supplémentaires. Il est peut-être possible de créer d'autres partitions sur la clé et d'y copier les images, mais je n'ai jamais essayé.
comme je n'utilisais plus le "dvd" (la clé) après l'installation, puisque le pc à accès à internet, je commentais la ligne dans le sources.list, mais je crois me rappeler que le système ne prenais plus la clé comme source, il demandait toujours le dvd... il doit y avoir une manip à faire mais je n'ai jamais cherché laquelle
Il faut monter la clé manuellement sur le point de montage du DVD, normalement /media/cdrom.
Il vaut mieux montrer que raconter.