Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Ne0 (03-06-2015 21:18:47)
bonsoir et bienvenue
un point qui me fait "tiquer", tu compte avoir tes docs et autres sur le hdd2, et ton home aussi ?
en fait je partirais dans l'idée que le home debian soit dans le système debian (pas de partition séparé) ou limite une petite partition sur le hdd1, en fait de n'utiliser le home uniquement pour les fichiers de config debian.
et créer des partition ntfs pour toutes tes données (doc, vidéo, ... ) sur le hdd2.
avec une config qui va bien dans debian et windows, toutes tes données seraient accessible. (c'est un peu ce que j'ai, un disque qui accueil les os, et 1 pour les données)
Salut et merci!
Ok, je m'étais mal renseigné sur la façon de faire. Ce que tu me propose me paraît pas mal, ce serait obligé de partitionner le HDD2 ? Donc si je suis bien ça donnerait quelque chose comme ça : HDD2 en ntfs avec 4 partitions primaires (Documents/Images/Vidéos/musique). Et pour y avoir accès il faut modifier les chemins d'accès c'est ça ? Le fait que le système de fichiers soit ntfs ne te pose pas de problèmes ?
Pour le partage de données entre Debian et Windows, ça reste le fat32. Le NTFS devrait également marché mais je ne le conseillerai que si c'est nécessaire.
Concernant Truecrypt, faut l'abandonner définitivement. Avec Debian, utilise cryptsetup. C'est intégré dans l'installeur Debian.
Par contre, si tu chiffres avec cryptsetup, tu peux pas accéder avec Windows.
Si tu veux utiliser un conteneur cryptsetup, ça semble possible (faut voir la doc sur Tails). Après, il faudra trouver le fork de cryptsetup pour Windows.
Chiffrer le système n'a que peut d'intérêt si tu ne chiffres pas tes données.
Sur les restrictions, seul /boot ne peut pas être chiffré.
Salut, malheureusement la limite de la taille des fichiers en FAT32 (4 Gio) ne serait pas compatible avec ce que je veux faire...
Je me renseigne sur cryptsetup, merci Qu'est ce que tu entends par "Par contre, si tu chiffres avec cryptsetup, tu peux pas accéder avec Windows."
Quand je disais que "le système doit être chiffré", je parlais du système dans sa globalité, ce qui inclus les données !
Merci et @+
Dernière modification par Ne0 (04-06-2015 21:01:58)