Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Remarque: le crop est calculé via le script maison (très bricolé) et par conséquence il change selon les vidéos.
Après cette "petite" intro, voici mes questions :
1. La ligne de commande ci-dessus est-elle correct pour ce j'aimerais faire. Si non qu'est-ce que vous proposez ?
2. Avconv ou Mencoder ou FFmpeg. J'ai opté pour Avconv car FFmpeg ne semble plus soutenu (?) et Mencoder et plus lent pour un résultat identique et en plus il a la fâcheuse tendance à désynchronisé la vidéo et l'audio. (je me suis pas penché à fond sur ce problème, je pense que c'est moi n'ai pas tapé la bonne ligne de commande )
3. J'ai lu ici : http://manpages.ubuntu.com/manpages/pre … onv.1.html
Je site le texte traduit en français via Google traduction...
Le paramètre «q» qui est affiché pendant l'encodage est la quantification actuelle. La valeur 1 indique que une très bonne qualité pourrait être atteint. La valeur 31 indique la plus mauvaise qualité. Si q = 31 apparaît trop souvent, cela signifie que le codeur ne peut pas compresser suffisamment pour répondre à votre bitrate. Vous devez augmenter le bitrate, diminuer le taux de trame ou diminuer la taille du cadre.
Apparemment il parle de ça :
Ce qui me dérange c'est que je suis loin de 1 mais plutôt au alentour de 25. Ce qui me mets le doute sur ma ligne de commande et la qualité des vidéos.
4. Questions à venir...
Pour rappel j'ai plus de 300 vidéos à passer à la moulinette, donc j'aimerais faire au mieux dès la première fois.
En tout cas merci d'avance de vos conseils et commentaires.
Dernière modification par Slyfox (09-06-2015 23:39:11)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
permet d'avoir une bonne qualité mais c'est un peu long.
Plop,
Juste une précision:
ffmpeg est maintenu, mais la version dans Debian/jessie n'est pas à jour (et ffmpeg est difficilement co-installable avec avconv, ça pose des pbs de compatibilité, surtout avec les dépôts deb-multimedia.
Merci pour la précision.
Sinon j'ai fais un test via un script sur une vidéo d'une minute.
Voici un exemple de ligne de commande utilisé pour ce test.
Et voici le résultat:
http://pix.toile-libre.org/?img=1434051553.png (cliquez sur l'image du lien pour l’agrandir )
Voilà ce que je comprends il me semble que -crf correspond plus au débit et de la qualité de la vidéo (c'est logique) et -preset plus à la compression.
Si on aimerais une vidéo de la même taille que l'original (53Mo), il faut utilisé un -crf 10 de et un -preset medium.
Pour avoir le même débit identique à l’original (7065 kb/s), il faut utilisé un -crf 10 de et un -preset slow.
Mais je pense que bon analyse n'est pas vraiment correct (?)
Dernière modification par Slyfox (11-06-2015 20:39:56)
(attention la valeur crop=720:432:0:72 doit être calculé pour chaque vidéo car elle peut être différente)
Sinon pour le paramètre crf j'ai opté pour un crf entre 15 et 20 selon la vidéo à réencoder, cela me compresse un peu et préserve la qualité.
Si vous avez des conseils à me donner, merci de me le faire savoir.
Dernière modification par Slyfox (17-06-2015 11:49:10)
Dernière modification par Slyfox (21-06-2015 21:31:06)
Pages : 1