logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2015 16:55:16

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Thunar-volman et automatismes aléatoires

Machine en cause : Dell Latitude E5400, Linux 3.16.0-4-amd64. Je précise car je n'ai aucun souci de ce genre sur mon autre petit PC en 32 bits, à peu près configuré à l'identique (hormis qu'il n'a pas de lecteur-graveur de cd/dvd et qu'il est en 32 bits).

J'ai coché tous les automatismes dans la rubrique "Stockage amovible" et j'ai complété l'onglet Multimedia pour lancer automatiquement la lecture des CDs Audio et DVDs Vidéo à l'insertion.

Mes clés usb en Fat32 montent automatiquement à la vitesse de l'éclair mais mes DDs externes usb en NTFS sont beaucoup plus récalcitrants. Des fois cela fonctionne, rarement pour être exact, sur l'un ou l'autre port de la machine (j'ai bien sûr jonglé). Thunar les voit néanmoins et ils montent si je clique sur leur icône dans la barre latérale du gestionnaire de fichiers (le problème n'est pas si grave quand même). Mais je suis le plus souvent refait pour leur montage auto.

C'est à peu près la même chose pour les CDs Audio et les DVDs Video (sinon qu'il n'est pas question de montage dans ce cas). VLC démarre au quart de tour à l'insertion d'un CD Audio et à quelques exceptions près il fait généralement la sourde oreille à l'appel d'un DVD du commerce (mais si je le sollicite expressément, il répond et lit mon DVD).

Je peux tout à fait me passer de ces automatismes mais c'est curieux quand même (mon petit netbook réagit pourtant super bien, lui, avec mes DDs externes).

DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

Pied de page des forums