Bonjour à tous
Je viens d'effectuer une installation neuve de Debian 8.1.0 sur sda1. Le démarrage se passe bien jusqu'au mot de passe. Je renseigne mon mot de passe, le système mouline, revient à l'écran gris et me demande à nouveau mon mot de passe. Tout le temps comme cela. Si je renseigne un mot de passe exotique, le système répond "Désolé, cela n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer". Lorsque je renseigne à nouveau le bon mot de passe, le système mouline à nouveau, revient à l'écran gris et me redemande mon mot de passe.
De quel côté chercher ?
L'ordi est un i386 de 4 ou 5 ans. Sur sda2 est installée Xubuntu 14.04, le home commun est sur sda3 avec des users différents pour éviter les conflits. Auparavant, Voyager était installé sur sda1, que j'ai reformaté avant l'installation de Debian 8.1.0
17:45 Je crois que j'ai trouvé. Pour des raisons de droits, le user valiha ne pouvait pas se connecter à son dossier /home/valiha qui appartenait à un troisième user du nom de jacquesm. Ce problème était dû au fait que j'ai réutilisé le dossier /home/valiha, créé et utilisé sous Voyager par jacquesm. J'aurai dû le supprimer complètement au lieu de seulement le vider. Ça y est, c'est supprimé, reformaté, je réinstalle. Curieux, tout de même, que je n'ai pas eu de message d'erreur lors de l'installation de tout à l'heure.
Merci de m'avoir lu !
18:41 Ayé, ça marche !
Dernière modification par parametre (14-06-2015 19:19:32)