Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Tyrpio (06-07-2015 10:06:44)
Quand vous ne voyez pas le service, c’est que vous êtes le produit !
As-tu consulté https://debian-facile.org/doc:install:d … persistant ?
Non et merci de me le faire remarquer. Mais j'ai un petit problème, le lien pour créer facilement sa live perso n'est plus accessible, pourquoi ?
Ce lien: http://live-helper.debian.net/cgi-bin/live-helper
Et un autre problème, les commandes s'appliquent à Jessie et si oui je prend les commandes de Lenny ou de Squeeze ?
Dernière modification par Tyrpio (17-06-2015 18:43:11)
Sinon il y a la clef Debian Facile.
http://chezlefab.net/share/df-live/
Effectivement, c'est plus pratique
Dernière modification par Tyrpio (17-06-2015 18:49:05)
Et un autre problème, les commandes s'appliquent à Jessie et si oui je prend les commandes de Lenny ou de Squeeze ?
Je dirais squeeze qui est plus récente, mais ce tuto est à réactualiser et est comme indiqué, au début, obsolète.
Ici ce doit être plus à jour: http://live.debian.net/manual/stable/index.fr.html
Je ne me casse pas la tête pour ça : installation de Debian sur la clé (exactement de la même façon que pour un disque dur) et installation de grub sur cette même clé.
Rien de plus, ça suffit à obtenir un système live et persistant.
Exactement pareil, j'installe debian sur ma clef en choisissant au moment de la partition mon usb(sdg) et puis pour le grub je lui met aussi sdg, et roule ma poule, j'ai une debian sur la clef et mon home sur la clef pour en faire une sorte de live. Par contre il me semble que j'ai pas pu la demarrer sur un autre pc que le miens, c'est a dire, celui qui a servit pour l'installation
vv222 a écrit :Je ne me casse pas la tête pour ça : installation de Debian sur la clé (exactement de la même façon que pour un disque dur) et installation de grub sur cette même clé.
Rien de plus, ça suffit à obtenir un système live et persistant.
Exactement pareil, j'installe debian sur ma clef en choisissant au moment de la partition mon usb(sdg) et puis pour le grub je lui met aussi sdg, et roule ma poule, j'ai une debian sur la clef et mon home sur la clef pour en faire une sorte de live. Par contre il me semble que j'ai pas pu la demarrer sur un autre pc que le miens, c'est a dire, celui qui a servit pour l'installation
cette procédure ne permettra a la clé de fonctionner que sur la machine ayant servi a l'install ou une équivalente.
amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210
cette procédure ne permettra a la clé de fonctionner que sur la machine ayant servi a l'install ou une équivalente.
Je croyais pourtant me rappeler de bons résultats même sur plusieurs machines, mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Il faudra que j’essaye de nouveau.
misaine a écrit :cette procédure ne permettra a la clé de fonctionner que sur la machine ayant servi a l'install ou une équivalente.
Je croyais pourtant me rappeler de bons résultats même sur plusieurs machines, mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Tu t'es peut-être retrouvé dans des situations favorables, avec les bons pilotes et firmwares installés ?
vv222 a écrit :misaine a écrit :cette procédure ne permettra a la clé de fonctionner que sur la machine ayant servi a l'install ou une équivalente.
Il faudra que j’essaye de nouveau.Tu t'es peut-être retrouvé dans des situations favorables, avec les bons pilotes et firmwares installés ?
Ah forcément : sur cette clé j’installe une image noyau "générique" contenant tout ce qu’il faut comme pilotes pour démarrer sur un grille-pain s’il le faut.
Ah il me semblais bien que c'etait trop beau
paskal a écrit :
vv222 a écrit :
misaine a écrit :
Tu t'es peut-être retrouvé dans des situations favorables, avec les bons pilotes et firmwares installés ?
Ah forcément : sur cette clé j’installe une image noyau "générique" contenant tout ce qu’il faut comme pilotes pour démarrer sur un grille-pain s’il le faut.
De mon coté aussi pourtant, et de plus c'est plus ou moins la meme machine puisque c'est en 64bit et carte ati... C'est quoi un noyau "générique"?
Peut-être, mais j'ai un doute concernant le dernier rasoir Braun ...
De mon coté aussi pourtant, et de plus c'est plus ou moins la meme machine puisque c'est en 64bit et carte ati... C'est quoi un noyau "générique"?
C’est une option proposée par l’installeur Debian si lancé en "mode expert", qui laisse le choix entre une image noyau "générique" ou "ciblée", incluant plus ou moins de pilotes.
S’il y a une autre méthode pour sélectionner cette option je ne la connais pas.
-----
vv222 a écrit :Ah forcément : sur cette clé j’installe une image noyau "générique" contenant tout ce qu’il faut comme pilotes pour démarrer sur un grille-pain s’il le faut.
Peut-être, mais j'ai un doute concernant le dernier rasoir Braun ...
Pas grave, je tiens autant à ma barbe qu’à mes tartines grillées
Dernière modification par vv222 (18-06-2015 18:57:22)