logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2009 11:08:38

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Un GUL sur Torcy et aux alentours (Seine-et-Marne)

Bonjour à tous,

Cette idée me trotte souvent dans la tête, j'aurai bien voulu intégrer un GUL (Groupe d'Utilisateur de (GNU/)Linux) mais il n'y en a pas à proximité, il reste semble t'il des traces d'ancien GUL mais non actif depuis 2005/2006...

J'aimerai donc créer un GUL qui a pour but de réunir des GNU/Linuxiens (et autre utilisateur de logiciels libre comme des BSDéiste par exemple) pour discuter ou s'informer, faire des install party mensuels (ou plus si la demande est importante), créer des débats sur les LL et l'informatique, faire du support, offrir un accès au web sur des postes équipés de GNU/Linux (afin de faire découvrir ce dernier), faire de petites conférences, en gros promouvoir le libre !

Je connais quelques personnes à la MJC André-Philip de Torcy (à deux pas de la piscine municipale, à l'Arche Guédon) et je sais qu'ils ont une petite salle avec des desktop (sous Windows), j'avais tenté à l'époque d'en convertir quelques uns sous Debian mais comme je manquais de temps et un peu de connaissance aussi ce fut un échec. Peut-être que ce sera possible prochainement, qui sait ?

SI on est plusieurs à se motivé pour cette idée, je peux les contacter et voir ce qu'on faire, se réunir par exemple le Samedi... Enfin je m'avance un peu là.

Donc si vous êtes du coin, motivé, que vous soyez un néophyte ou un utilisateur avancé vous êtes à mes yeux les bienvenues !

Hors ligne

Pied de page des forums