Vous n'êtes pas identifié(e).
Heu, c'est déjà dans cette partie.
/me sifflote l'air de rien
Donc, supprimer juste la dernière phrase, puisqu'on peut tout installer d'un coup avec xfce-task-desktop
Ben
et ça fait suite à l'install minimale alors que task-xfce-desktop est dans l'install (la totale).
Tu peux enlever également :
Outils relatifs à Thunar
thunar-archive-plugin = Gestion des archives directement dans Thunar
thunar-media-tags-plugin = Obtention d'information sur les fichiers multimédias (tag id3, données exif…)
thunar-volman = Gestion directe des médias amovibles (cd-rom, dvd, hd externe et clé usb …)
thunar-thumbnailers = étends les aperçus de fichier aux fichiers EPS, Postscript, Raw (avec dcraw) …
Il n'y a pas, à ma connaissance, de méta paquet pour tout installer d'un coup. Il vous faudra donc utiliser votre gestionnaire de paquet favori.puisque nous avons task-xfce-desktop. Courage.
Non, ça fait suite à l'install du metapaquet.
Est-ce que ça ne mérite pas d'être déplacé dans la partie installation minimale pour ceux qui veulent choisir les plugin un par un plutôt que de supprimer en virant juste la dernière phrase ?
Nous avons déjà la page officielle du paquet dans la section Greffons pour Xfce qui l'indique les plugins a installer. La dernière phrase doit être supprimée.
N’étant pas têtu comme un mulet, j'abandonne.
Amicalement.
Dernière modification par Invité-5 (08-07-2014 16:02:03)
C'est la liste des plugin de thunar de wheezy (j'ai enlevé le paquet de thunar-debug et le paquet thunar-data)
Je propose donc :
Liste des paquets relatif à Thunar :
thunar-archive-plugin - Archive plugin for Thunar file manager
thunar-vcs-plugin - VCS plugin for Thunar file manager
thunar-media-tags-plugin - greffon de gestion d'étiquettes de média pour le gestionnaire de fichiers Thunar
thunar-volman - extension de Thunar pour la gestion des volumes
Pour les installer à l'aide d'apt-get, par exempleapt-get install thunar-archive-plugin thunar-volman
Ben
Dernière modification par Invité-5 (08-07-2014 16:01:24)
Ben
Dernière modification par Invité-5 (08-07-2014 20:00:29)
Ben
Merci pour ta participation au wiki
Je me suis permis de déplacer ton message sur la discussion de suivi de cet article du wiki dont le lien se trouve dans l'en-tête afin de tout regrouper.
Ce n'est rien, merci.
Personne de sensé ne t'aidera à enlever xfce
Oui mais depuis que j'ai passé sous Jessie mon portable, j'accroche pas et je ne vais conserver que LXDE.
j'ai pas de réponse mais en regarde le wiki debian https://wiki.debian.org/Xfce, je testerai :
aptitude -s purge `dpkg --get-selections | grep xfce | cut -f 1`
Merci, je testerai, j'ai vu aussi d'autres commandes du même style.
Alors que :
dpkg -l | awk '/[X,x]fce/{print $2}'
Je pense que tu peux simplifier ta commande de la façon suivante :
En effet, d'aprés la Charte Debian et au paragraphe 5.6.1 Source, le nom de paquet Debian ne doit pas contenir des lettres majuscules.
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
En effet, d'aprés la Charte Debian et au paragraphe 5.6.1 Source, le nom de paquet Debian ne doit pas contenir des lettres majuscules. .
D'accord pour les noms de paquet mais, dans les descriptions, c'est "Xfce" avec la majuscule, exemple :
Voire même tout en majuscules :
D'accord pour les noms de paquet mais, dans les descriptions, c'est "Xfce" avec la majuscule, exemple :
Pourtant, si j'ai bien compris aux pages de manuel de la commande dpkg, je pensais que l'option '-l' - à laquelle on aurait ajouté un motif - nous permettrait de lister les paquets (correspondants à ce motif) à partir de leur nom seulement.
Néanmoins, j'ai revu ton message #44 plus attentivement et je m'aperçois que, dans la seconde liste que tu as donnée, certains noms de paquets ne contiennent pas le motif 'xfce' : mea culpa donc...
Mais bon, il faut dire que je suis beaucoup plus habitué à la commande aptitude - qu'aux dpkg, apt-get, apt-cache et compagnie - comme tu t'es peut-être rendu compte dans quelques uns de mes messages précédents...
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Pourtant, si j'ai bien compris aux pages de manuel de la commande dpkg, je pensais que l'option '-l' - à laquelle on aurait ajouté un motif - nous permettrait de lister les paquets (correspondants à ce motif) à partir de leur nom seulement.
Après vérification, tu as absolument raison, par exemple :
permet ceci car il y a un motif.
Mais dans mon #44 :
n'a pas de motif et renvoie la liste complète des paquets et de leur description.
Cette sortie alimente awk qui se charge du filtrage.
Personne de sensé ne t'aidera à enlever xfce lol
j'ai pas de réponse mais en regarde le wiki debian https://wiki.debian.org/Xfce, je testerai :
Oui mais depuis que j'ai passé sous Jessie mon portable, j'accroche pas et je ne vais conserver que LXDE.
J'aurais réinstallé si possible bien sûr, mais je vais chercher aussi si le temps me le permet
Je me retrouve ici pour le moment http://docs.xfce.org/
Ou bien la https://packages.debian.org/jessie/xfce4
Package: xfce4 (4.10.1)
Ce paquet est un méta-paquet. Il dépend des paquets principaux de l'environnement Xfce4 et recommande d'autres paquets supplémentaires. Si vous souhaitez utiliser Xfce4 et en tirer la quintessence, vous devriez installer ce paquet ainsi que les paquets qu'il recommande. Si vous préférez sélectionner et choisir les composants principaux, vous pouvez supprimer ce paquet.
J'avance, j'avance
Dernière modification par Atys (21-06-2015 13:06:25)
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.