Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par chtr (24-06-2015 14:55:28)
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Veux-tu dire qu'il faut sur ces deux lignes remplacer _Wheezy_ par _Jessie_ avec une majuscule?
Non, quand j'ai dit "commenter", ce qu'il faut ajouter le caractère '#' au début des lignes commençant par "deb cdrom:...".
De plus, ce que tu proposes ne sert à rien car :
- Tu n'es sans doute pas en possession de la version Jessie de l'image d'installation par réseau (d'où le terme "NETINST") et
- Justement, l'image 'netinst' ne contient pas de paquets (de type *.deb) contrairement à l'image d'installation complète, me semble-t-il...
Je te donne le lien suivant (pour plus d'informations) : Installation par le réseau à partir d'un CD minimal.
A bientôt.
Dernière modification par stephgarg (22-06-2015 09:28:38)
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Bonjour à toutes et tous,
Il existe déjà plusieurs postes à sujet et malgré ça je ne suis pas sûr de mon coup.
Après la lecture du résumé écrit par paskal et en prenant soins de tout préparer
avant la migration je vous être certain d'une chose:
Me suffit-il de transformer ceci:
http://img11.hostingpics.net/pics/340668211.png
en cela:
http://img11.hostingpics.net/pics/346055682.png
Merci à vous, bonne journée et excellent été.
chris
salut,
c'est cela, de plus tu peux enlever lignes contenant cdrom, c'est à dire les 4 premières, tu peux également ajouter contrib et non-free à la fin de chaque ligne, enfin tu peux mettre un # devant les lignes deb-src, si tu ne te sert pas des sources des paquets que tu installe.
Bon courage, ca passe tout seul si tu respecte les consignes.
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Dernière modification par seb95deMLO (23-06-2015 14:54:23)
Je sais pas si c'est pas mieux de faire une installation depuis zéro, car wheezy et jessie ont de grosses différences comme systemd qui peuvent être problématiques... Enfin je dis ça , je dis rien
idem pour moi rien ne vaut une nouvelle installation
par contre pour éviter de graver de nouveau cd , souvant je passe de wheezy toute fraiche a jessie puis a stretch , ça se passe trés bien .
ce qui pose probleme c est surtout des choses qui ne sont plus supportés , non compatible ou ne faisant plus parti de debian.
ils conseillent de faire un nettoyage (de ce qui n est pas indispensable ) avant de faire l upgrade.
Dernière modification par chtr (23-06-2015 19:26:01)
Pourquoi remplacer .org par .net sur certaines lignes ?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Pages : 1