Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou pour plus de détails:
Dans les deux cas un PC sous Windows dans mon réseau n'est pas identifié lorsqu'il est connecté.
Avec un:
le PC est bien indentifié.
De plus, lorsque je ping de mon Linux à Windows pas de problème, hors si je lance un ping depuis Windows vers mon Linux, j'ai une perte systématique de tous les paquets.
Deuxième question, il y a-t-il un moyen d'être alerté lorsque qu'une machine se connecte dans mon réseau ?
Dernière modification par Anonyme-13 (28-06-2015 15:38:25)
lorsque je ping de mon Linux à Windows pas de problème, hors si je lance un ping depuis Windows vers mon Linux, j'ai une perte systématique de tous les paquets.
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Ta machine Linux a un pare-feu ?
il y a-t-il un moyen d'être alerté lorsque qu'une machine se connecte dans mon réseau ?
Tant qu'elle reste "silencieuse", c'est-à-dire n'émet pas de trafic, il n'y a que le switch ethernet ou le point d'accès wifi auquel elle est connectée qui peut détecter sa présence.
Si elle émet du trafic ARP pour communiquer avec d'autres machines, arpwatch peut détecter la présence d'une nouvelle machine (mais pas forcément quand elle revient, à vérifier).
Dernière modification par raleur (30-06-2015 15:12:32)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Ta machine Linux a un pare-feu ?
Non je n'ai pas de pare-feu.
Dernière modification par Anonyme-13 (01-07-2015 11:44:27)
Dernière modification par raleur (03-07-2015 15:33:25)
Dernière modification par raleur (03-07-2015 17:42:42)
Dernière modification par raleur (03-07-2015 19:50:58)
Dernière modification par raleur (04-07-2015 11:56:06)
Non, toutes les machines son systématiquement connecté avec -T2
Je suppose que tu veux dire "détectées". Comme tu n'as mentionné que l'iPad, ce n'était pas clair pour moi.
Le scan était réalisé depuis une connexion wifi.
Je suppose que ceci explique cela. Si le scan avait été réalisé depuis une connexion ethernet, il est probable que les autres machines ethernet auraient été systématiquement détectées même avec le profil par défaut (-T3).
Pas d'autre question ?
Bonjour j'ai deux questions en rapport avec mon réseau local.
Dans les deux cas un PC sous Windows dans mon réseau n'est pas identifié lorsqu'il est connecté.
Deuxième question, il y a-t-il un moyen d'être alerté lorsque qu'une machine se connecte dans mon réseau ?
j'ai fait comme toi sur un réseau cablé tout est correct (meme la passerelle est listé ) , scanné de 192.168.1.1 a 192.168.1.256.
par contre aucune idée pour detecter et avertir d une nouvelle machine présente sur le réseau local.
a priori personne a la réponse.
ps: si ton soucis est résolu met le dans le titre
Dernière modification par anonyme (05-07-2015 13:42:16)
par contre aucune idée pour detecter et avertir d une nouvelle machine présente sur le réseau local.
a priori personne a la réponse.
J'ai suggéré arpwatch. Il ne fait pas l'affaire ?