logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2015 23:31:38

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Suspend impossible

Hello smile

Je viens vous voir pour un soucis qui parait asse simple mais que je n'ai pas encore réussi à résoudre. Le "suspend" de mon système ne fonctionne pas, l'écran se met veille mais pas en "suspend". J'ai xscreensaver pour faire le boulot. J'ai essayé de le faire "à la main" avec /usr/sbin/pm-suspend mais le système passe en "hybernation" au lieux de ça.
Lorsque je rabat l'écran (car c'est un ordinateur portable), même chose, ça ne se met pas non plus en "suspend" mais simplement en écran de veille.

Je suis sur Wheezy et j'ai fait migrer mon système actuel d'une machine virtuelle vers l'ordinateur portable dont j'ai parlé.

Si vous avez déjà eu le problème, je suis preneur smile

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 05-07-2015 12:07:53

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Suspend impossible

Plop,

Mhh, la prise en charge de tous ces trucs là a beaucoup changé entre Wheezy et Jessie. Tu n'es pas intéressé par une petite migration ? smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 05-07-2015 22:29:30

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : Suspend impossible

Salut,

Wheezy est dit "plus stable" que Jessie mais y a t'il une réelle grosse différence? Si ce n'est pas le cas oui pourquoi pas smile
Après j'ai un système asse personnalisé est ce que ça ne risque pas de remettre tous ça par défaut? yikes A priori je ne pense pas puisque, si j'ai bien compris, une migration ce n'est ni plus ni moins qu'un changement des dépôts logiciels avec un dist-upgrade. Je demande dans le doute car je n'ai encore jamais migrer smile

Hors ligne

#4 06-07-2015 01:09:33

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Suspend impossible

Wheezy est l'ancienne version stable de Debian, la « oldstable, » Debian 7
Jessie est la version stable courante de Debian, la « stable, » Debian 8
Stretch est la version de test de Debian, la « testing, » qui portera à sa sortie le numéro de version 9.

Je t'invite à regarder la liste des choses qui ont changées entre Wheezy et Jessie. Le plus gros changement étant le passage à systemd. Il y a aussi un gros changement de version pour Gnome3/KDE4, et plein d'autres mises à jour…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums