logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2009 13:30:26

Einucent
Membre
Lieu : Tolosa
Distrib. : 6.0.4
Noyau : 2.6.32-trunk-686
(G)UI : Gnome 2.28.2
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Volume aléatoire sous Rhythmbox

Bonjour. J'ai un ppin avec Rhythmbox :
Quand je le laisse tourner, dès qu'il passe au morceau suivant, le son « retombe » (5%) et je dois le re-régler à chaque fois.

Qu'est-ce que peux régler ? (dans Rhythmbox ou ailleurs)

Led Zepplin didn't write tunes that everyone liked, they left that to the Bee Gees !
mxl87-br-buton.png

Hors ligne

#2 30-07-2009 21:29:26

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Volume aléatoire sous Rhythmbox

Salut Einucent

Tu peux regarder dans les dossiers cachés dans /home/usr/
Le dossier devrait s'appeller .rytmbox
En espérant que tu puisses trouver ton bonheur dans ce dossier.

Sais-tu où se trouvent les fichiers systèmes de rytmbox ?
Tu devrais surement les trouver dans /usr/bin/ je ne sais plus...
Tu m'excuseras, je ne peux pas t'indiquer le chemin du dossier qui correspond. Je ne suis pas chez moi.

Bon courage !

damien

signature.jpg

Hors ligne

#3 31-07-2009 02:58:30

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Volume aléatoire sous Rhythmbox

Salut

Bon c'est sûr que cela n'est pas le comportement normal de Rhythmbox. C'est même un phénomène des plus bizarres. Je n'utilise pas ce lecteur mais il est installé sur ma lenny seulement.  Rien dans les préférences ou les greffons ne peut expliquer ce comportement à première vue. Est-ce que tu utilises le moteur de fondu (cela ne devrait pas poser problème, mais on en sait jamais) ? Ce problème est-il récent (suite à une mise à jour) ? Rhythmbox fonctionnait-il bien avant ? Si tu utilises un autre lecteur, est-ce que tout est ok ou non ? Je pose toutes ces questions pour tenter d'identifier la source du problème.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 31-07-2009 03:44:30

Einucent
Membre
Lieu : Tolosa
Distrib. : 6.0.4
Noyau : 2.6.32-trunk-686
(G)UI : Gnome 2.28.2
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : Volume aléatoire sous Rhythmbox

damien a écrit :

Salut Einucent

Tu peux regarder dans les dossiers cachés dans /home/usr/
Le dossier devrait s'appeller .rytmbox


Non, rien de tel, à mon grand dam ! Je sais plus où il range les couverures de Cd (pour pouvoir lui indiquer quand elles sont rangées avec les fichiers son quand c'est de scan à moi par exemple)

En espérant que tu puisses trouver ton bonheur dans ce dossier.

Sais-tu où se trouvent les fichiers systèmes de rytmbox ?
Tu devrais surement les trouver dans /usr/bin/ je ne sais plus...
Tu m'excuseras, je ne peux pas t'indiquer le chemin du dossier qui correspond. Je ne suis pas chez moi.


Là il y a biendeux fichiers : rhythmbox et rythmbox-client mais j'en fais quoi ?
[---]

martin_mtl a écrit :

Salut

Bon c'est sûr que cela n'est pas le comportement normal de Rhythmbox. C'est même un phénomène des plus bizarres.


Je trouve aussi.

Je n'utilise pas ce lecteur mais il est installé sur ma lenny seulement.  Rien dans les préférences ou les greffons ne peut expliquer ce comportement à première vue. Est-ce que tu utilises le moteur de fondu (cela ne devrait pas poser problème, mais on en sait jamais) ?


Qu'es aquò ?

Ce problème est-il récent (suite à une mise à jour) ? Rhythmbox fonctionnait-il bien avant ?


J'ai déjà eu des pépins suite à des mises à jour, corrigés avec les suivantes, là j'ai pas en tête celle à laquelle c'est dû.

Si tu utilises un autre lecteur, est-ce que tout est ok ou non ? Je pose toutes ces questions pour tenter d'identifier la source du problème.


Pas de problème avec VLC mais je l'utilise pas souvent pour les fichiers son.


Led Zepplin didn't write tunes that everyone liked, they left that to the Bee Gees !
mxl87-br-buton.png

Hors ligne

#5 31-07-2009 03:54:16

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Volume aléatoire sous Rhythmbox

Salut

Si tu ne connais pas le moteur de fondu tu ne dois pas l'utiliser : c'est dans les préférences de ce lecteur. Si tu n'as pas de problème avec VLC c'est probablement un bug du lecteur. Il faudrait voir si d'autres ont le même problème pour être sûr. Dans ton /home, tu as un fichier caché pour Rhythmbox, tu pourrais le changer de place temporairement et lancer à nouveau Rhythmbox pour voir si le problème persiste mais je ne crois pas trop à cette solution. Sinon, tu devras utiliser un autre lecteur en attendant une nouvelle mise à jour. Tu n'as pas eu une mise à jour de Rhythmbox ces jours-ci ?

Si je me souviens bien les images des couvertures CD doivent se trouver dans le même dossier que les pistes.

Dernière modification par martinux_qc (31-07-2009 04:06:36)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums