logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2009 14:58:18

kevindrou
Membre
Inscription : 08-08-2009

problème touchpad

Bonjour, j'utilise debian sid depuis peu et mon touchpad semble être reconnu comme une souris : je ne peux cliquer qu'en utilisant les boutons et alors qu'avant je pouvais cliquer en tapotant le touchpad... aucun parammètre de kde ne permet de régler ça (ou je suis passé à côté).
J'ai recherché une solution sur le net et j'ai compris que le fichier /etc/X11/xorg.conf devait contenir les paramètres concernant les périphériques du type souris/touchpad... voilà que j'ouvre ce fichier avec nano en root bien sûr et devinez quoi ? il est vide !
Bizarre, non ? KDE fonctionne parfaitement donc je suppose que le serveur X fonctionne bien aussi... mais avec un fichier de configuration vide ?
Voilà, le mystère du xorg.conf vide wink

Hors ligne

#2 08-08-2009 22:21:58

TheShift
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 10-08-2007
Site Web

Re : problème touchpad

Salut,
as-tu bien installé le paquet xserver-xorg-input-synaptics pour gérer le touchpad de ton portable ?

si oui, plusieurs pistes sont possibles avec les nouvelles version de xorg. Un paquet xserver-xorg-input-evdev est installé auquel sont associés des fichiers xml, disponibles dans le répertoire exemples si je me souviens bien.

A noter : j'ai fait sur ma sid toutes les manips et ça ne fonctionne toujours pas alors que je l'avais fait sur un gentoo avec succès !

+ TheShift

lpusercoordbleu2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums