logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2015 22:00:00

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

[Résolu]Installallation de Jessie en conservant la config de Wheezy

Bonjour

Je viens d'acquérir un SSD, et comme je n'ai pas encore migrer mon PC de bureau de Wheezy vers Jessie, je comptais refaire une installation toute fraîche de cette dernière dessus. Je souhaiterais cependant garder au maximum les configurations de ma Wheezy actuelle. Je pensais donc récupérer les paquets installés avec

dpkg --get-selections


puis réinstaller à partir de cette liste. Il y aura probablement des erreurs pour cause de paquet disparus, mais je ne connais pas d'autres méthodes. Si vous en connaissez, je suis preneur wink


Je m'interroge aussi sur les réglages présents dans le /home. Est-ce que la méthode consistant à copier le home dans une partition sur le SSD, puis, à installer le système (en déclarant les mêmes utilisateurs avec les mêmes UID et mot de passe) permet de conserver les configurations sans risques ?

Dernière modification par bendia (12-08-2015 16:17:08)


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#2 11-08-2015 04:27:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu]Installallation de Jessie en conservant la config de Wheezy

Bonjour,

Vu les grosses désillusions que je rencontre au cours de cette migration  sad, j'aurais tendance à te conseiller de faire l'installation et la déclaration des users classiquement.
Ensuite seulement, tu récupérerais les configs de ton /home Wheezy en les comparant avec les nouvelles pour vérifier les compatibilités.

Personnellement, j'ai une session user sous LXDE qui refuse de se lancer ...  hmm

Mais les  problèmes les plus gênants se trouvent au niveau des configurations système réalisées manuellement : pilote de scanner volatilisé, montage ntfs par udev cassé, etc.  roll
Mais, bien entendu, ça ne concerne pas /home.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 12-08-2015 16:38:02

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu]Installallation de Jessie en conservant la config de Wheezy

Bonjour


Suivant l'avis général (heu, pardon, l'avis du Général wink ), j'ai donc fait une réinstallation complète. J'ai recréé les utilisateurs avec les mêmes UID. J'ai monté l'ancien /home en /homebis. J'ai créer des liens symboliques avec les dossier Bureau, Images ... vers leur équivalemnt dans /homebis. J'ai copié les fichier de conf qui m'intéressait (dont .config mais pas les .gnome, .dbus), en particulier .mozilla et .icedove et je n'ai pas eu de soucis.


Je renonce finalement à réinstaller le fichier récupéré par

dpkg --get-selections

Ca permet de faire un peu le ménage. Il y a des softs que je n'ouvrais plus depuis des lustres, on verra à l'usage. Je testerais probalbement de récupérer des listes un peu plus sélectives (genre les modules python par exemple).


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 14-08-2015 17:14:01

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu]Installallation de Jessie en conservant la config de Wheezy

Bonjour

bendia a écrit :

Je renonce finalement à réinstaller le fichier récupéré par

dpkg --get-selections

Ca permet de faire un peu le ménage. Il y a des softs que je n'ouvrais plus depuis des lustres

Ah oui, tous les paquets installés "pour essayer", je les ai utilisés une fois ou deux !  lol


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums