logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2009 20:53:47

yoya
Membre
Inscription : 14-08-2009

Photos depuis un téléphone. Podcast. Sauvegarde externe

Hello,
nouvelle dans l'univers Debian, je peine à effectuer certaines manips auxquelles j'étais habituée sous WD :
1) lors du téléchargement des photos de mon téléphone, le système accepte le périphérique, mais ne réussit pas à ouvrir les dossiers multimédias (photos et vidéos) mon tél est un Samsung L170
2) Comment podcaster les émissions de Radio France sans ITunes ? Je veux pouvoir les garder sur mon DD pour écouter autant de fois que je le veux
3) Comment faire une sauvegarde sur mon disque externe ? mais juste en faisant une mise à jour périodique ? (sous WD je le faisais avec copy 2000)

Merci d'avance à la communaté de ce site dont je me reconnais dans ses valeurs d'échange non marchande et de solidarité.

Yoya roll

Hors ligne

#2 17-08-2009 21:02:00

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Photos depuis un téléphone. Podcast. Sauvegarde externe

Bjr,
Pour faire avancer le problème n°1 tu devrais décrire la manip plus précisément : sur quel environnement ? par le gestionnaire de fichiers et lequel ? une appli de gestion d'images ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 17-08-2009 21:37:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Photos depuis un téléphone. Podcast. Sauvegarde externe

Bonjour yoya et bienvenue sur DF !

Quel est la branche de ton installation lenny - squeeze - sid ?
pour voir et savoir de quoi il retourne là :
http://debian-facile.org/wiki/les_diffe … _de_debian

et l'interface graphique installée là :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:gui

Ensuite :

Depuis lenny, tous les periphériques de stockage de fichier se placent dans le repertoire /media, lui même sous l'exclusivité de root

Branche ton appareil par le port usb et :

Ouvre un terminal (avec gnome c'est ainsi : Applications - Accessoires - Terminal) et le mettre sous root - voir commande su là :
http://debian-facile.org/wiki/commande:su

Dedans et après le dièse signifiant que tu es bien sous root, tape la commande fdisk -l ainsi :

# fdisk -l


Normalement, ton appareil est vu comme un disk avec une partition.

Tu peux nous coller le renvoi de cette commande dans un post ici, merci.

Afin de permettre à chaque visiteur de s'y retrouver, nous devons poser qu'une seule question par discussion (l'une peu être résolu sans les autres !).

Reporte chacune des autres interrogation dans de nouvelles discussions materiel ou configuration... Ce n'est pas grave si tu te trompes, les modos déplaceront chaque discussion à la place idoïne ! smile

Je te souhaite un beau voyage au pays de debian...

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 17-08-2009 21:38:17

sebastien1976
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 17-08-2009

Re : Photos depuis un téléphone. Podcast. Sauvegarde externe

yoya a écrit :

Hello,
nouvelle dans l'univers Debian, je peine à effectuer certaines manips auxquelles j'étais habituée sous WD :
1) lors du téléchargement des photos de mon téléphone, le système accepte le périphérique, mais ne réussit pas à ouvrir les dossiers multimédias (photos et vidéos) mon tél est un Samsung L170
2) Comment podcaster les émissions de Radio France sans ITunes ? Je veux pouvoir les garder sur mon DD pour écouter autant de fois que je le veux
3) Comment faire une sauvegarde sur mon disque externe ? mais juste en faisant une mise à jour périodique ? (sous WD je le faisais avec copy 2000)

Merci d'avance à la communaté de ce site dont je me reconnais dans ses valeurs d'échange non marchande et de solidarité.

Yoya roll


Salut,si tu est passé de windows à Debian,sans passé par des distributions plus facile,alors il va te falloir de la patience et du courage...mdr

Pour ce qui est des Podcast,moi j'utilise "gpodder" qui est facile d'utilisation,il y en a d'autre comme miro,mais un peu usine a gaz... voici le lien pour récupérer la derniere version,car celle qui est dans le dépot nomme les dossier de téléchargement n'importe comment : http://gpodder.org/downloads.html

mini_372666Capture.png

Et une capture du logiciel installé,avec l'endroit pour coller les liens que tu va récupéré sur le site de radio france.


Linux depuis Septembre 2008 !!

Hors ligne

#5 17-08-2009 21:44:12

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Photos depuis un téléphone. Podcast. Sauvegarde externe

Arfff ouvre vite ces discussions nouvelles yoya.. ça va être pire si chacun répond avant !

Merci de cette vive réponse sebastien !
Je te répondrai à propos du dépôt dans la discussion séparée ouverte prochainement par yoya à ce propos... Yop !

Car il y a à dire sur ce.. wink

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (17-08-2009 21:45:41)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 18-08-2009 20:37:06

yoya
Membre
Inscription : 14-08-2009

Re : Photos depuis un téléphone. Podcast. Sauvegarde externe

Merci pour la rapidité de vos réponses. Je vais tenter de faire au mieux en suivant vos conseils. D'accord pour créer une discussion sur chaque sujet et à la bonne place...

Bien à vous
Yoya  cool

Hors ligne

Pied de page des forums