Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par RemXFCE (23-08-2015 21:14:32)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Dernière modification par RemXFCE (19-08-2015 19:29:02)
Retour de la commande : debian-live-8.1.0-amd64-xfce-desktop.iso
Lorsque je rentre /home/remi/debian\ iso/ dans la commande avec cp, cela me renvoie :cp /home/remi/debian\ iso/ /dev/sdb
cp: omission du répertoire «/home/remi/debian iso/»
Ne s'agissait-il pas plutôt :
A bientôt.
Dernière modification par stephgarg (19-08-2015 21:02:59)
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
où "nom-image.iso" dans ton cas est "debian-live-8.1.0-amd64-xfce-desktop.iso"
Bien entendu, ta clé usb n'aura plus de système de fichier lisible depuis une session, mais si ton ordinateur sait booter sur USB, elle devrait y arriver.
stephgard : RemXFCE a bien précisé que sa clé USB est sur /dev/sdc et non sur /dev/sdb comme tu le met dans tes suggestions de commandes.
pourquoi "cp" et pourquoi en root ? Cela ne fonctionne pas si ce n'est pas en root ? Et cp ferait a même chose que "dd" ? o_O
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Mais la réponses est négative, j'ai donc essayé avec la commande "cp" et avec le chemin corrigé par stephgarg et là il y aune réaction, le termianl revien tà la ligne pendant 15 sec environ ça tourne puis la console me rend la main, je finalise donc avec
Je vais donc essayer de booter sur ma clef usb et je vous fais un retour
remi@remi-SVE1513B1EW:~/debian.iso$ dd if=debian-live-8.1.0-amd64-xfce-desktop.iso of=/dev/sdb
dd: impossible d'ouvrir «debian-live-8.1.0-amd64-xfce-desktop.iso»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ton terminal et-il bien positionné dans le répertoire contenant l'iso debian-live-8.1.0-amd64-xfce-desktop.iso ?
Tu peux le vérifier si tu trouves le fichier dans le retour de la commande :