Vous n'êtes pas identifié(e).
Smolski j'ai aussi suivi tes indications pour l'affichage des commandes dans le forum dans le forum, t'auras ton carré de choco
Guppy
Et pis, correction orthographique de tes posts pour mettre les verbes à la seconde personne du singulier avec le "s" final... mais bon...
Pour le point choco df jamais de trop : Yeaaaaaaaaaaaaaah...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (05-09-2015 16:53:18)
si je supprime l'espace avant kernel-sou....
Et voila il est encore perdu et ne trouve pas son chemin, moi non plus d'ailleurs
Il répond aussi d'aller voir le '/var/log/nvidia-installer.log' for détails.
Mais comme je ne comprends que modérément ce qui est écrit en anglais et tout autant ce qu'il peut m'expliquer j'ai pensé que je devrais encore faire appel à ton savoir et ta patience.
Mais je ne me décourage pas même si je n'avance qu' pas très comptés.
Merci.
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (05-09-2015 18:38:02)
je pense que c est ceci qu il manque , j ai une ligne par paquet, tu as peut etre des choses déja installées.
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 00:53:49)
idem pour les autres commandes
En fait si je comprends bien la première commande à dû tout faire en une seule fois.Non ? et que signifie passé en « installé manuellement ».?
Guppy
J'ai retenté le coup et j'ai bien cru que j'allais y arriver cette fois, j'ai obtenu le message buiding Nvidia kernel module
avec une barre verte qui s'est déroulée entièrement avec affichage 100% mais, tout de suite après, le message
ERROR Unable to build the Nvidia kernel module et encore
ERROR installation has failed est apparu. Snif!
En fait en revérifiant une nouvelle fois, les apt get contenant image retournent :
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.16.0-amd64
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-3.16.0-amd64 »
E: Impossible de trouver le paquet linux-image-3.16.0-amd64
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-image-3.16.0-amd64 »
Donc il me manquerait encore ces deux paquets headers-et image 3.16.0
Les autres commandes retournent
est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 11:10:40)
j'ai oublié le "-4" entre 0 et -amd64
ce qui confirme les 2 erreurs que tu as citées au dessus
ça va etre la bonne ce coup ci ou pas
ps: pas necessaire pour l instant mais pense a ajouter "contrib non-free" a ton sources.list si tu as besoin de paquet non free
(voir tuto de D_F )
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 01:00:15)
Donc il devrait avoir tout ce qu'il lui faut. Ce n'est pas cela qui provoque l'erreur de construction, il va d'ailleurs jusqu'100% de la barre verte avant d'afficher ERROR.
Je répète ma question sais tu pourquoi il indique passé en installé manuellement et ce que cela signifie ?
J'ai donc été fouiller dans le '/var/log/nvidia installer.log'
j' y ai retrouvé les paquets que tu m'as fait installer à juste titre et les commandes à faire, mais ce document est très long et il se répète, c'est des variantes ?.
Toutefois j'ai retrouvé tout à la fin le même message d'erreur que je rencontre .
J'ai tenté aussi d'aller voir le readme sur la page de téléchargement de www.nvidia.com
C'est d'ailleurs un "lisez moi", mais je ne suis pas assez compétent pour en tirer parti.
Toutefois j'y ai découvert que la commande à lancer serait ./NVIDIA-Linux-86_64-352-41-pkg1.run
Voilà. es-ce que cela fait une différence ? Je vais essayer.
De toute façon je risque seulement, au pire, d'avoir à recommencer l'install de jessie et les premières étapes de l'installation du driver NVIDIA et j'ai pris soin de créer sur un autre disque une wheezy 7.8 pour pouvoir continuer à communiquer ici.
Mais on n'en est qu'au début de la seconde page de ce fil, loin des 100 posts de ma première tentative d'installation d'une Debian ;et...Cette fois ci
Je n'abandonnerai pas.
Guppy
L'introduction de pkg1 entraîne simplement une réponse le fichier n'existe pas, ben oui c'est simplement le nom du fichier et il ne s'appelle pas comme ça dans mon dossier.
Au moins avec toutes ces tentatives l'écran noir ne m'inquiètes plus, j'ouvre simplement une console et je reboote c'est toujours cela qui est appris.
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 12:05:58)
je comprends pas ou est le soucis
pour le passage en "installé manuellement" je ne sais pas trop , se produit lorsqu on demande a installé un paquet déja présent .
j'en sais pas plus
si tu regardes environ 20 mn pour l installation (entre les 2 posts )
premiere remarque j ai fait 2 fois l installation sur des machines ou il y avait deja un driver du constructeur ce qui explique que je n ai pas d erreur. (de 346 a 352 )
pour lib j ai testé lib32 pour les "library32"
il me faudrait ton message d erreur exact
pour l installation voila le deroulement (ça va tres vite )
voila le Xorg.0.log de la GTX750TI (la premiere fois c etait une GTX960 )
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 13:00:44)
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 13:11:54)
tu as bien le "libc6.dev" et "libc6" installé ? (je regarde avec Synaptic les fichiers installé a partir du bureau )
installation de build-essential
dans /var/log tu a un log de l installation (debut du mien )
avec ce log je devrais trouver ou ça coince , le mien est énorme , pour toi le poster c est possible ?
ps: je vai devoir monter une machine avec une jessie toute propre si le probleme persiste
je commence a manquer d idées
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 14:29:03)
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 14:59:24)
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 15:33:38)
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 17:25:01)
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 19:56:38)
bon les modos vont crier mais je laisse comme dans ma console , il faut un "T" majuscule et des "é" avec accent un "s" a la fin
quand tu est en console root tu fait
j'ai pas tout compris mais soit tu n a pas créé d utilisateur et alors il faut que tu aille dans le dossier root , ou tu a telechargé en root
en console root , je n ai plus acces a mon dossier /root , tu peut pas telecharger dans ton dossier utilisateur /Téléchargements puis faire une copie dans /Documents ? (pas en root)
si je fais cd / je vois mes dossiers systemes mais un cd root ou cd /root me renvoie sur le # , pas de prise de tete , on utlise le dossier de l utilisateur
peut etre pour toi
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 21:52:25)
tu as telechargé en root
Ben, on telecharge pas depuis internet en root, c'est pas sécuritaire alors qu'on obtient la même opération en user ce qui laisse ton système à l'abri.
me donne
et une commande
me réponds
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 22:26:44)