Vous n'êtes pas identifié(e).
#et
ou
et je le prouve
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 22:42:20)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je n'avais jamais rencontré ce genre de pb auparavant, mais j'avais toujours des répertoires séparés
Guppy
Guppy88
Il ne faut pas te contenter de recopier les commandes mais de les taper au clavier, ce sera plus sûr et en utilisant l'autocompletion lorsqu'il y a une indication à ajouter à la commande, par exemple avec la commande cd.
L'autocompletion le permis donné pour passer les commandes en toute sûreté.
Quand je suis dans une console je ne peux rien y recopier et je tape les commandes moi même, je ne les recopie pas.
J'aurais du conserver ma Wheezy avec ma vieille carte, le driver nidia fonctionnait parfaitement , mais j'ai voulu aller plus vite avec une CGTX 970 et je n'arriva pas à l'installer. Snif!
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 22:52:09)
sinon tu fait
#tu te trouve à la racine du disque
et tu tape
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 22:51:53)
Dernière modification par smolski (06-09-2015 22:56:43)
Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 23:28:10)
j ai la meme erreur que toi avec "cd /repertoire" et c est ok avec "cd repertoire"
j'ai laissé volontairement "robert@debian3:~$" , si tu a le message d erreur avec les 2 méthodes je comprend plus
Dernière modification par anonyme (06-09-2015 23:40:47)
Dernière modification par anonyme (07-09-2015 10:40:17)
les autres sont chargés dans la foulée
et la commande de ton post 38 est également nécessaire :
Ensuite ça roule effectivement tout seul, avec la procédure de ton post9
au reboot le driver s'est chargé d’identifier les écrans et de paramétrer leur affichage dans leur résolution propre. en cliquant sur l'icöne on constate même qu'il affiche leur nom
Mais je suis toujours confronté à l'extinction au bout d'une minute ou deux, je n'ai pas compté.
Les écrans deviennent blancs et je n'ai plus de clavier je ne peux même pas faire un CTRL ALT F1 et j'éteins en coupant le courant avec le bouton démarrage de ma machine.
j'ai bien fait d'installer une wheezy sur un autre disque pourpouvoir continuer à venir ici.
Peut être que le problème vient de ma machine, car c'est la seconde carte GTX 970, la première a rendu l'âme au bout de 6 mois, et l'alimentation avait tout coupé par sécurité. Mon vendeur a testé devant moi, mais l'alim était bonne, la carte mère aussi , c'était la carte graphique(une ZOTAC) , il me remplacée par une PNY au titre de la garantie.
Guppy
guppy88@Guppy-PC:~$
cd /home/Guppy/Documents
bash: cd: /home/Guppy/Documents: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je n'avais jamais rencontré ce genre de pb auparavant, mais j'avais toujours des répertoires séparés
Guppy
Je verrais plutôt :
ou tout simplement :
En tout cas, cd /Documents ne renverra rien car il n'y a pas de dossier "Documents" à la racine du système (en principe)
Dernière modification par anonyme (07-09-2015 16:50:30)
#sauvegarde du xorg.conf en .old
#effacer le xorg.conf
#recharger le nouveau noyau sans le driver nvidia
le "remove nvidia* --purge" c est pour le driver debian fourni par les paquets des dépots debian
normalement ta manipulation a rien fait puisque tu ne devait avoir aucune trace de driver nvidia des depots debian.
autoremove aussi , enfin si ça fonctionne tant mieux , pense a la veille de l ecran , si le probleme persiste.
Dernière modification par anonyme (07-09-2015 22:50:45)
@Guppy88
tant mieux pour la ram , avec 32go tu peus faire du bon boulot , par contre l alimentation 650w ok mais antec mauvaise réputation , enfin moi j evite , il doit m en resté une en 350w , les 2 phantom 500w ont cramé tres rapidement a 200 euros l alim j ai de quoi lui donné mauvaise réputation (et d autres en normal ont cramé aussi ) , pour l instant je suis corsair (en premium) c est cher mais ça tourne bien.
pour enlever le driver de nvidia (du site) c est :
#enlever le drivernomdudriver.run --uninstall
#sauvegarde du xorg.conf en .oldcp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
#effacer le xorg.confrm /etc/X11/xorg.conf
#recharger le nouveau noyau sans le driver nvidiareboot
le "remove nvidia* --purge" c est pour le driver debian fourni par les paquets des dépôts debian
normalement ta manipulation a rien fait puisque tu ne devait avoir aucune trace de driver nvidia des dépôts debian.
autoremove aussi , enfin si ça fonctionne tant mieux , pense a la veille de l'ecran , si le problème persiste.
Je constate que tu écoutes et appliques ce que je t’ai dit, et que ton modo préféré ? t'as répété à propos de la terminaison des verbes à la deuxième personne du singulier, et tu as placé un S au bout du verbe pouvoir, mais pas de bol, lui il se termine en X. J'ajoute après la remarque de smolski qu' il n'y a aucune moquerie de ma part dans cette remarque.
Difficultés de la langue française, le verbe pouvoir est une exception à la règle avec son X à la fin au lieu du S régulier..
C'est aussi difficile que la syntaxe des commandes de Débian (pour moi).
J'ai donc recommencé une install complète de Jessie, suivie de l'installation du driver nvidia, et j'ai d'abord rencontré un des problèmes de la première fois avec l'absence du gcc, j'ai l'ai donc installé et la suite à fonctionné sans autre anicroche , mais pour un résultat identique.
Coupure avec écran blanc ou bleu au bout de quelques instants?!?
Je peux passer en mode console, mais seulement si je le fais avant la coupure, donc je pourrai désinstaller le driver nvidia, mais je voudrais bien quand pouvoir tourner avec, sinon j'ai un écran déformé en 1600 X 1200 et dans les résolutions accessibles il n'existe pas celle de mon écran.
Que faut il faire pour arrêter l'écran de veille ? en mode console, c'est le seul qui le reste.
Il faut continuer de m'aider je n'ai pas envie de revenir à Windows. Je sais qu'il est plein de défauts, mais j'arrive à m'en accommoder et traiter les problèmes tout seul c'est la différence avec Debian où je suis dépendant de vous.
J'ai regardé les tutos pour installer les drivers nvidia pour Débian, mais ils ne sont pas récents et ne concernent que Wheezy voir Squeeze et utilisent des paquets Debian avec le compilateur dkms,alors que tu m'as bien précisé que pour la 970 il n'y a pas encore de driver Debian et qu'il fallait donc passer par le .run du propriétaire.
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (08-09-2015 12:39:38)
tu as placé un S au bout du verbe pouvoir, mais pas de bol, lui il se termine en X
Voilà comment par la moquerie on décourage les bonnes volontés et qu'on les entraîne dans la déchéance orthographique... Pôv' anonyme !
ps: pour éviter le bug vidéo , a l invite du loging fait directement Ctrl+Alt+F1 et fait un stop du service gdm3 (comme tu fais pour l installation ). pour travailler sur la machine
tu a aussi le log "syslog" qui peut donner une info sur le probleme , à consulter par l utilitaire nano ou sous gnome => Applications=>Utilitaires=> "journaux systemes"
mais si le pc bug il faut aller chercher le bon endroit du log pas facile
Dernière modification par anonyme (08-09-2015 14:33:20)