Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ah oui .... bô boulot .....
J'y ai quand même trouvé un petit tatouillage
Du coup, je sais plus ce que je dois modifier .... J'attends que anonyme l'ait relu
la ou il n y a pas "fait" c'est pas fait (2 lignes vers le bas )
je pense que personne est d'accord avec ça mais je travaille avec le serveur X , et en console graphique , l avertissement comme quoi on va perdre le bureau n est pas justifié sur le tuto.
l application du nouveau driver ne se fera qu au prochain demarrage.
en regle generale j ai iceweasel lancé , le bloc note de jessie , le lecteur de pdf , synaptic bref un paquet de truc et je tape mes commandes en console graphique tranquilou.
le seul driver qui réclame l arret du serveur X est le .run du site Nvidia
de faire l installation en console pure , avec "ctrl-alt-f1" , log "root" et "service gdm3 stop" ça fonctionne aussi mais moins pratique , tout a fait inutile et en plus sur le tuto on a pas expliqué comment passer à ce mode
enfin tout ça pour dire que j ai tout fait en graphique (bureau de gnome ) pour le test du tuto
Dernière modification par anonyme (17-09-2015 13:26:52)
Dernière modification par Anonyme (17-09-2015 16:13:32)
le paquet nvidia-detect est-il un paquet indépendant ?
Dépendant de pciutils déjà installé par défaut en fait :
Qui lui est apparemment installé de base :
Dernière modification par smolski (17-09-2015 16:31:48)
Dernière modification par Anonyme (17-09-2015 16:16:15)
Dernière modification par smolski (17-09-2015 16:24:07)
Ok, J'ai rajouté le reboot et placé l'annonce de la sauvegarde du tuto pour le pilote proprio puisque je pense que sinon, y'avait déjà pas de graphique fonctionnel auparavant sous le pilote libre.
C'est bien ça ?
/me colle une olive verte dans l'verre malté de anonyme
pour le #191 tu me demande je te repond
non pour nvidia-detect aucune dépendance necessaire , fonctionne avec tous les drivers video nvidia (nouveau , des depots en non-free et le .run )
je l utilise depuis hier et je le trouve pratique.
pour nouveau , oui tu a un bureau graphique , meme avec une carte recente , Xorg est en degradé mais tres correct comme affichage. (si j ai bien compris ta question ) et un petit message au boot
comme quoi nouveau a rencontré des erreurs (message non bloquant )
ça repond a ta question ?
comme j ai du stretch et du jessie avec diverses cartes j aimerai pas me tromper .
Pour les jeux ou le calcul scientifique il vous faudra le cuda. Voir ci-après.
Bonjour,
Au début :
https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil
le paquet nvidia-detect est-il un paquet indépendant ? Où il s'installe en dépendances du pilote proprio ?
Installer CUDA : Oui je veux bien, mais pourquoi dois-je l'installer ?
Ça vient d'où cette astuce ? Ça m'intéresse ce truc
En sachant que le Tearing n'apparait que si le compisitor est actif (du moins chez moi)
cuda pour Nvidia est l equivalent d openGL pour Ati , si tu desire utiliser les fonctions cuda il te faut l installer
le .run du site nvidia l installe automatiquement , avec les depots debian il te faut entrer la commande comme indiqué sur le tuto (toutes les dependances sont gere en automatique et il y en a un paquet )
selon le programme que tu utilise , il demandera openGL (compris dans le driver non-free) ou cuda qui est un systeme proprietaire de nvidia
moi par exemple j ai une application qui demande obligatoirement cuda , cuda sert aussi pour créer (pour les meilleurs) des choses qui utilise un gpu nvidia
ceci au dessus est l equivalent ( malheureusement moins performant ) de cuda , openCL , openGL et autres bidules dans le monde du libre.
une debian 100% libre va faire tourner plein de petit jeux grace a mesa et utiliser la puissance des cartes graphiques.
le driver nouveau est en permanence amélioré (partie driver et partie dans le noyau )et a la difference d ati (avec son firmware linux nonfree ) est 100% libre
bon je vais me désaltérer un peu
Dernière modification par anonyme (17-09-2015 17:10:34)
cuda n ' est pas obligatoire
Alors il faut expliquer clairement que c'est un choix que tu fais toi et non une réclamation faite par les applications que tu utilises.
Là, je comprends plus ton tuto sur ce point...
Je te propose de réécrire ce qui est actuellement en place et nous tatouillerons en cœur avec milou.