logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2015 19:19:48

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

[Résolu][C/C++] Cross compilation, DLL manquante

Bonjour à tous smile

Je travail sur un petit projet en C++ sous debian mais il est destiné à Windows. Pour la cross compilation j'utilise MingW et tous se passe bien jusqu'à ce que j'execute le programme sous windows où je me prend le message d'erreur (habituel) dll manquante (ça faisait longtemps et ça m'avais pas manqué roll ).

Je pensais faire une compilation statique mais je n'ai pas encore trouvé comment faire avec MingW.
J'ai toujours une solution de secour qui consisterais à inclure les dll dans le .exe et le tous se décompraisserais à l'exécution mais bon... C'est pas franchement discret ^^

Si quelqu'un a la solution pour la compilation statique (ou une autre solution d'ailleur), je suis preneur smile

Merci d'avance smile


EDIT: J'ai finalement trouvé...

i586-mingw32msvc-g++ -static -o test.exe main.cpp


Je ne voyais pas l'option "static" dans l'aide (--help) de MingW du coup de n'avais même pas essayé et puis je me suis dit qu'il faudrait quant même, "au cas ou"... Et voilà ça fonctionne.
Désolé pour le post "inutile" ^^'

Dernière modification par moi4567 (30-06-2016 22:56:17)

Hors ligne

#2 20-09-2015 19:59:00

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : [Résolu][C/C++] Cross compilation, DLL manquante

Bonsoir, le post n'est pas inutile car il peut servir à quelqu'un qui rencontre le même problème que toi, pense juste à mettre " Résolu" dans le sujet stp.

Hors ligne

Pied de page des forums