Vous n'êtes pas identifié(e).
A la fin j'ai plusieurs messages:
Et j'ai toujours le problème rien ne se lance en automatique:
/etc/crontab
Dernière modification par spontuk (02-10-2015 08:52:46)
mais je pense que la méthode avec sh est la bonne (moi j'ai testé celle que je te donne ça fonctionne aussi => ./backup.sh) n'oubie pas le point "."
si c est une table en root , tu fais en console root
Dernière modification par anonyme (02-10-2015 19:03:39)
peux-tu m'expliquer à quoi sert ta commande ?
j'avoue que c'est pas très clair, en fait j'aurais du écrire
le "~$" en début de ligne étant l'invite de commande.
Donc pour chaque groupe de lignes dans la première on affecte une valeur à la variable DATE, dans la deuxième on demande à afficher la variable, la 3e ligne est la valeur retournée.
A la fin j'ai plusieurs messages:
tar: backup.0/home/admin-debian/.cache/keyring-HG1v9n/pkcs11 : socket ignorée
C'est normal, rsync te préviens qu'il n'a pas sauvegardé les sockets qui ne sont pas des fichiers ordinaires. Ça ne devrait pas poser de problème mais ce n'est pas très joli.Si tu veux sauvegarder l'intégralité de ton système il y a plusieurs répertoires (le pense à /dev/ entre autres) qui vont poser des soucis du même ordre. Pour éviter cela tu peux exclure des [motifs de] noms de fichiers (ça marche aussi pour les répertoires) du backup (voir options --exclude et --exclude-from de rsync).
Et j'ai toujours le problème rien ne se lance en automatique:
/etc/crontab
09 45 * * * root sh /var/script/backup.sh
Je pense qu'il faut soit ajouter un "shebang" (la ligne contenant "#!/bin/sh") en début de ton script et tu l'appelles directement avec
soit ajouter le chemin complet du shell à la commande
(edit:) Si ça ne fonctionne toujours pas c'est que root n'a pas le droit d'exécution sur le script.
Dernière modification par anonyme (02-10-2015 20:50:27)
Dernière modification par anonyme (03-10-2015 03:09:32)
Les machines ne veulent plus communiquer entres elles et donc les services suivants ne sont plus fonctionnelles:
_ Samba
_ NFS
_ FTP
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Je dois rendre ce projet (qui à la base était fonctionnel) lundi
Cordialement
Dernière modification par spontuk (03-10-2015 10:05:56)