logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2015 17:37:27

anonyme
Invité

fonctionnement de packagekit et gnome packagekit

Bonjour

je suis en train de désinstaller packagekit et gnome-packagekit , je n ai rien trouvé sur son fonctionnement , quel sources.list il utilise.
quelqu un a des infos sur ce logiciel (je n ai pas encore lu le man smile  )
le .conf est pas tres parlant .

#2 04-10-2015 18:09:57

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : fonctionnement de packagekit et gnome packagekit


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 04-10-2015 21:14:42

anonyme
Invité

Re : fonctionnement de packagekit et gnome packagekit

non aucune explication , et sur stretch systématiquement les mises a jour sont prete a etre installé quand j ouvre synaptic. (déja téléchargé )
ça me convient pas , je dois savoir comment il récupère les paquets.
donc sur les 2 serveurs gnome à plu  tongue  (xfce4 + lightdm ) la console c est bien mais un petit bureau c est sympa wink
et les autres machines certaines j ai pu le désinstaller  et d autre pas . (stretch et jessie )
le man est vide , juste les changement de version
a ce propos j ai eu un blocage sur un fichier de version trop ancien sur le mirroir , un update et tout est correct. (de debian-security)
maintenant que j ai le mirroir local plus d acces a l exterieur (sauf unstable et experimental que je n ai pas et que j utilise trés peu ) et testing je me pose la question si c est rentable (je risque de modifier le mirroir )
pour la vitesse par contre ça frole le 10000kb/s  , pour une installlation ça rox tongue cool
le but est d économiser le téléchargement sur les serveurs debian

Dernière modification par anonyme (04-10-2015 21:22:17)

#4 04-10-2015 21:24:15

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : fonctionnement de packagekit et gnome packagekit

packagekit et gnome-packagekit ce n'est pas un utilitaire de gestions des paquets au même titre que synaptic ?

ça ne fait pas un peu doublon ?

tu as regardé du coté de cron-apt voir si ça ne serait pas mieux pour ton utilisation ?

ou simplement de te faire un script de mise à jours lancé avec contab

Hors ligne

#5 04-10-2015 21:27:37

anonyme
Invité

Re : fonctionnement de packagekit et gnome packagekit

oui il a plusieurs fonctions mais c est pas trop détaillé
gnome-packagekit a besoin du packet packagekit (c est pas un doublon) , il parle de récupérer en tache de fond diverses mise a jour

pour les mises a jour il n y a qu un serveur en auto par approx , unatended-upgrades et inetd , le reste est en manuel en console ou synaptic quand j ai le temp

Dernière modification par anonyme (04-10-2015 21:30:28)

#6 04-10-2015 21:59:58

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : fonctionnement de packagekit et gnome packagekit

je te parle de script fait maison pour récupérer les màj parce que je pars du principe que rejouter des programmes qui tournent en tâche de fond est prennent des ressources, ce n'est pas ma tasse de thé.

avec debian il y a cron qui tourne afin d'automatiser de multiples tâches, donc pourquoi ne pas l'utiliser pour récupérer les màj à la place de packagekit, et au moins tu saurais se que fait ton script, pourquoi et quand.

si tu aime la lecture (bien que je suis certain que tu les as déjà lu)
Le cahier de l'administrateur - Chapitre 6. Maintenance et mise à jour : les outils APTDebian
Référence Debian - Chapitre 2. Gestion des paquets Debian

Hors ligne

#7 04-10-2015 22:28:01

anonyme
Invité

Re : fonctionnement de packagekit et gnome packagekit

oui tu a raison c'est pourquoi je désinstalle packagekit smile
c'est pas moi qui l est installé il fait parti de debian + gnome.
je demandais si quelqu un avait des informations sur ce logiciel.
oui le cahier de l admin j ai le bouquin wink

Pied de page des forums