Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Anonyme (07-10-2015 19:57:12)
e n'ai pas d'icône de démarrage avec son icône dans les favoris de Activités de Gnome.
Pour ça tu peux très simplement créer un fichier .desktop pour Blender et le placer dans /usr/share/applications.
Je te suggère de prendre exemple sur un .desktop existant dans ce dossier.
En plaçant le fichier .desktop sous /usr/local/share/applications au lieu de /usr/share/applications ça évitera qu’il soit écrasé par une éventuelle installation de la version des dépôts.
En général, il vaut mieux privilégier /usr/local pour toutes les modifications spécifiques à la machine pour éviter les conflits avec les paquets officiels.
Je ne pense pas que Blender s'installerait tout seul, il ne l'a pas fait au moment de l'installation de stretch alors que les paquets d'une version antérieure (2.74) sont bien présents, mais je te remercie pour cette précision.
Guppy
Je ne pense pas que Blender s'installerait tout seul, il ne l'a pas fait au moment de l'installation de stretch alors que les paquets d'une version antérieure (2.74) sont bien présents, mais je te remercie pour cette précision.
Pas faux mais cela dit vv222 a parfaitement raison, je n'y ai pas pensé mais placer les fichiers relatifs aux paquets installés manuellement hors dépôts dans /usr/local/ est une bonne habitude pour garder un système propre et reversible en cas de soucis.
Les icônes associées se trouvent elles aussi sous /usr/local :
Dernière modification par vv222 (09-10-2015 14:09:53)