Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (17-09-2015 22:43:20)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (18-09-2015 11:02:17)
si je modifie le path , include et default pour pointer sur mon dossier ou se trouve le netinstall que je desire , tout ce passe bien
comme je pense que le pxelinux.0 est commun a toutes les distributions (et identique ) et qu il pointe sur le cfg cité plus haut , je voudrai modifier le pxelinux.cfg pour avoir un menu
et selectionner le bon path,include et default en fonction de mon choix .
j'aurai par exemple 3 dossiers : /srv/tftp/jessie puis /src/tftp/stretch et enfin /src/tftp/wheezy.
a la racine de /src/tftp je n aurai que les quelques fichiers pour le menu principal du choix de la distribution , les sous-menu pour l installation se trouve dans leur dossier respectif (et déja fonctionnel).
je travaille la dessus pour l instant , (pas besoin de syslinux si je ne me trompe pas )
Dernière modification par anonyme (18-09-2015 18:33:30)
j'ai mes 3 menus maintenant je vais creer les dossiers , le soucis va etre de faire pointer la selection sur le bon dossier.
les dossiers sont crée et les fichiers telecharges
Dernière modification par anonyme (18-09-2015 19:19:43)
presser tab c est pas moi
Mai si, mais si...
/me presse tab comme un citron Floark !
j'aurai bien aimer conserver le menu d'origine , pour l instant je n y arrive pas
je ne poste plus ici , je ferai un post dans "installation" si besoin .
il y a quelques fichiers nécessaire a la racine de tftp pour que ça fonctionne en plus de pxelinux.0
@++
Dernière modification par anonyme (18-09-2015 22:00:37)
la carte du serveur doit etre en ip fixe avec l ip , le subnet , éventuellement la passerelle (selon le schéma du réseau a compléter)
selon la configuration et le nombre de fichier netinstal il te faudra créer des dossiers.
exemple : /srv/tftp/jessie/ et puis /srv/tftp/stretch etc .....
il te faudra un menu pour choisir ton installation a la racine /srv/tftp
voici ma config sur mon réseau:
le menu
le dhcp
c est ma config qui fonctionne , la ou j ai mit un # n est pas utile et je suis sous un domaine en local (dns+dhcp ) sous-réseau 192.168.10.0
chaque menu j ai mit le chemin complet a partir de /srv/tftp
je peu te donner la liste des fichiers nécessaires a la racine (/srv/tftp) avec le fameux pxelinux.0
au lancement du menu tu arrive directement a l installation (choix de la langue , clavier etc ) tu ne passe pas par le menu debian)
c est un peu brouillon mais ça te donne une idée , quand tu veut on le termine et on le sort du chantier
a moins que tu veille le compléter avec PXE client léger mais le titre va pas etre correct
comme il est actuellement ton wiki est bon , pour quelqu un qui veut juste utiliser sa carte PXE pour installer debian.
tout ce qui est écrit au dessus c est pour te donner les infos supplémentaire.
des questions?
Dernière modification par anonyme (01-10-2015 14:29:46)
si c est un petit réseau avec 2 machines, un clients et un serveur
et le serveur dhcp sur la meme machine que le serveur PXE faut faire au plus simple ,
le client va récupérer une ip libre et lancer l installation.
la ou c est utile c est sur un gros réseau , et par exemple tu veut créer un groupe PXE (avec mac adresse et reservation d ip ) alors peut etre nécessaire.
sur le client léger je l ai fait comme cela
Dernière modification par anonyme (01-10-2015 14:18:30)
Il est maintenant temps d'alimenter TFTP, par exemple avec une image de boot //netboot.tar.gz// chargée sur un miroir Debian.
<code root>cd /srv/tftp</code>
<code root>wget http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/netboot/netboot.tar.gz</code>
<code root>tar xvfz netboot.tar.gz</code>
Ne serait-il pas mieux d'écrire "stable" ou "jessie" a la place de "squeeze" ??
Voila pour mon étude de cas post install ...
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72). Mon CV
Noob un jour, noob toujours
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010
que
pour une netinstall à destination d'architectures basées sur amd64.
Dernière modification par anonyme (08-10-2015 20:24:25)
Si si : actuellement, si tu empruntes le chemin avec jessie ou celui avec stable, tu télécharges le même fichier (voir #46)
non non , j'ai un mirroir local les dossiers jessie et stable sont différent
mais bon de prendre l habitude de gérer sa debian par son nom (de naissance ) , je suis sur de moi aucun soucis
(tu va gérer la oldstable puis la oldoldstable , un coup a craquer )
il y a 2 exceptions unstable (sid) et experimental
on va pas se prendre la tete pour ça