logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2015 17:04:54

Thomasknowinblood
Membre
Inscription : 09-10-2015

scripts d'extinction et d'arrêt

Bonjour, j'ai un problème similaire sur Jessie (debian 8.2) avec Cinnamon 2.2.16 sur un portable Toshiba satellite avec les pilotes non-free pour une radeon Xpress 200M. En fait j'ai pu créer un lanceur qui ferme le pc avec "systemctl poweroff".
Je me suis aperçu que les commandes d'origine en mode graphique sont simplement inversées dans la fenêtre "session : éteindre cet ordinateur maintenant ?" qui s'ouvre lorsqu'on sollicite le bouton "interrupteur" du menu. Le bouton "éteindre" met en veille, tandis que le bouton "mettre en veille" éteint l'ordinateur. Les boutons "annuler" et "redémarrer" eux, font leur job normalement.
Quelqu'un sait-il comment modifier les scripts correspondant à ces boutons ?
Merci

Hors ligne

#2 10-10-2015 17:48:53

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : scripts d'extinction et d'arrêt

Bonjour et bienvenue Thomasknowinblood  smile

J'ai déplacé ton post dans une nouvelle discussion en application de la règle "un problème par fil de discussion".
Tu auras ainsi plus de chance d'être aidé que dans une discussion passée en résoluwink

Pour mémoire, tu faisais référence au fil "L'ordinateur ne s'éteint pas".  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums