logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2015 11:40:32

TheLonelyCyborg
Membre
Distrib. : Debian Jessy 8.2
(G)UI : Gnome 3.14
Inscription : 12-10-2015

Boot impossible après installation de Steam/architecture i386

Bonjour à tous, je viens quémander votre aide après une petite manip' douteuse.

Je suis sous Debian 8.2 Cinnamon et Gnome en amd64. Voulant installer Steam via le paquet officiel du site, on m'a demander d'installer des binaires libGL 32 bits ainsi que l'architecture i386, ce que j'ai fait, et depuis impossible de booter, que ce soit en console ou en graphique. Je n'ai que ceci qui apparaît au démarrage, je ne peux entrer aucune commande :

http://www.noelshack.com/2015-42-144464 … c-0001.jpg


Je précise qu'en mode recovery dans Grub, j'arrive à me connecter en terminal root, par contre on me dit que Gnome n'est pas installer, que je ne peux pas lancer Cinnamon, et je n'ai pas accès au réseau (ça me trafiquotte mon IPV6 à chaque fois, obligé de reconfigurer sous Windows ensuite).

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire, donc si quelqu'un a une solution, je la prends avec plaisir et le remercie sincérement !

Hors ligne

#2 14-10-2015 05:32:44

OncleBobby
Membre
Inscription : 12-10-2015

Re : Boot impossible après installation de Steam/architecture i386

J'avais le meme probleme essai cette technique si tu as une nvidia optimus https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/NV … _Bumblebee

Hors ligne

#3 14-10-2015 15:52:19

TheLonelyCyborg
Membre
Distrib. : Debian Jessy 8.2
(G)UI : Gnome 3.14
Inscription : 12-10-2015

Re : Boot impossible après installation de Steam/architecture i386

J'ai une ATI Radeon, mais de toute façon n'arrivant pas à résoudre le problème j'ai décidé de parer au plus pressé et de réinstaller la partition de Gnome et Cinnamon, je ne saurais pas ce qui clochait mais tant pis, merci quand même !

Hors ligne

Pied de page des forums