Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Depuis, lorsque je tente de me connecter en graphique, mon utilisateur principal (patrick) est bloqué.
Mon syslog affiche :
J'ai suivi plusieurs pistes dont:
tenter d'effacer les fichiers liés à .X dans /home/patrick
J'ai aussi essayé de réinstaller grub , j'ai vu à ce que mon fichier /etc/grub.d/05_debian_theme soit à jour , oui il a bien la ligne
J'ai cependant le fichier /etc/grub.d/05_debian_theme.dpkg-dist qui m'intrigue.
Voilà.
J'espère que vous saurez - encore! - m'aider.
Merci.
Dernière modification par Patriboom (17-10-2015 03:45:30)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Il vaut mieux montrer que raconter.
Puis-je faire chemin inverse? (Outre mettre sid en # )
Dernière modification par Patriboom (16-10-2015 20:29:42)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
selon le tuto
Lequel précisément ?
Et tu es parti d'un système à jour ?
Je ne comprends absolument pas la manip qui te conduit à avoir besoin de 899 mises à jour.
Puis-je faire chemin inverse?
Certains disent qu'ils l'ont fait, mais c'est très laborieux. Je n'utilise que stable ou oldstable voire oldoldstable, aussi je ne peux pas t'aider.
Il vaut mieux montrer que raconter.
J'ai installé la version adéquate à l'aide de GDebi
Les commandes
ne me retournent plus de message d'erreur sauf à propos d'une dépendance rompue pour une logiciel sans importance.
Ma connexion à l'usager patrick ne fonctionne pas encore pour autant.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par anonyme (16-10-2015 22:23:02)
idem pour .local et .cache et l'ensemble des fichiers de configuration.
En gros, tu remets ton espace utilisateur vierge de toute configuration et tu réessayes de te connecter.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Premier essai: à partir d'une console Ctrl-Alt-F1 tandis que l'usager « git » était ouvert en session X
Le résultat fut le suivant:
Session already open ... blabla
Deuxième essai: démarrage de l'ordinateur en mode console de dépannage
Le résultat fut le suivant:
Après su patrick et commande : Cet usager n'est pas autorisé à lancer le serveur X
Après cet échec, patrick fut déconnecté, la console fut donc ramenée aux bons soins de root
Lancement de la session par la commande ci-haut: succès, tout est sous la gouverne de root ...
J'ai redémarré l'ordinateur aussitôt avant de faire de bêtises.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
... mais ça me démarre gnome3
... me donne le message d'erreur suivant, cette fois avec plus de détails:
C'est donc la piste du bloqueur de session qu'il faut suivre, mais ... j'ai effacé les fichier .profil, .local, .config et /tmp/X0.lock
Que faire encore ? Lire ceci d'abord: http://www.x.org/wiki/FAQErrorMessages/#index5h2 puis .. euh ... rien de mieux.
Dernière modification par Patriboom (17-10-2015 00:37:14)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
À deux reprises, la session X de git a rencontré le verrou de la sessions X de patrick.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
et tu teste . j'espere que tu a le driver nouveau (avec le non-free ça coince souvent ) ou tu n a peut etre pas une carte nvidia
je sais pas quel lanceur de session tu a actuellement.
tu peu tester sans lanceur aussi avec startx voir si tu rentre bien sur ton bureau (gnome ou xfce )
ps: attention d enlever gdm3 ou lightdm le systeme te propose un autoremove (a ne pas faire ) il considere que les paquets ne sont plus utilisés.
apres le "--reinstall install" tout rentre dans l ordre
sur un probleme similaire j'ai put récupérer mon bureau et si gnome n'est pas trop important pour toi une purge de gnome complete (xfce est moin lourd comme bureau ça peu résoudre aussi ton souci ).
je sais pas si tu peu récupérer ta debian avec un upgrade wheezy => sid (certainement incomplet )
peut etre le moment de passer a jessie
Dernière modification par anonyme (17-10-2015 02:35:01)
pas d autoremove tant que tu n a pas récupéré ton systeme fonctionnel ( et bien lire ce qu il te propose de desinstaller avant d accepter )
c'est une deuxieme solution
ps:petit détail ton sources.list doit etre correct (en wheezy ) et un clean et un update derriere pour rafraichir ton cache (enlever les traces de sid )
a faire avant les manips ci dessus
je garantis pas le resultat final
Dernière modification par anonyme (17-10-2015 02:58:19)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Je n'ai pas encore ôté gnome parce que j'ai besoin de la machine pour travailler. Le temps de jouer dans mon système d'exploitation me retarde dans d'autres choses. J'ai passé passablement de temps avec cet idiot problème d'usager. Merci anonyme d'y remédier.
Dernière modification par Patriboom (17-10-2015 13:41:19)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par anonyme (17-10-2015 14:16:45)
Pages : 1