Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les industriels considèrent qu'un équipement vidéo peut être qualifié HD dès lors qu'il traite ou exploite un signal vidéo dont la définition verticale (nombre de lignes) est supérieure à 720 pixels.
Dans ce cas seul la vidéo qui fait 1280x532 ne serait pas considérer comme HD 720.
Merci de vos informations à ce sujet.
Dernière modification par Anonyme (18-10-2015 20:40:12)
Bof, tout ça ce sont des désignations commerciales. HD ne veut rien dire, et 720 signifie seulement que la vidéo a une résolution verticale de 720 pixels.
Le format "standard" est de 1280×720 aujourd’hui, les résolutions 16/9 étant les plus répandues.
L’avantage de "1280×720" par rapport à "HD 720" c’est que ce premier a un sens concret, alors que le second ne veut rien dire à part pour les marketeux et ceux qui les écoutent. Un peu comme le "next-gen" pour les consoles ou le "deluxe" pour les hamburgers.
Je crois que j'y vois un peu plus clair maintenant.
Je dirais qu'elle vidéo qui fait par exemple 1280x532 n'est pas du "HD 720" mais qu'elle est meilleur au visionnage que du SD / DVD.
Mais une question me titille encore (sorry ) une vidéo qui fait 1280x532 on lui donne quoi comme nomenclature ou label ? si elle est pas HD ni SD, c'est du 532p ?
Dernière modification par Slyfox (19-10-2015 22:29:45)
Mais une question me titille encore (sorry ) une vidéo qui fait 1280x532 on lui donne quoi comme nomenclature ou label ? si elle est pas HD ni SD, c'est du 532p ?
Pourquoi ne pas simplement appeler ça une "vidéo de résolution 1280×532 pixels" ? Si tu veux faire court, tout le monde comprendra si tu écris juste "1280×532".
Oublie "HD", "SD" et autres "1234p", il n’y a (à peu de choses près) que deux informations pertinentes pour une vidéo : sa résolution et son bitrate.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Les formats de compression vidéo de type MPEG sont censés être très efficaces pour encoder les blocs monochromes immobiles, donc ça ne devrait pas alourdir beaucoup.
c'est que je pense aussi. il me semble qu'il y a des choses spécifiques et particulièrement pour les dessins animés qui comportent beaucoup d'images statiques.
je vais faire un test pour vérifier.
Dernière modification par Slyfox (20-10-2015 18:02:31)
avec un script et tu récupères la hauteur de ta vidéo et tu préfixes ou suffixes le nom du fichier en te limitant à 6 qualités différentes comme ci-dessus.
avec un script et tu récupères la hauteur de ta vidéo et tu préfixes ou suffixes le nom du fichier en te limitant à 6 qualités différentes comme ci-dessus.
Le script est déjà en cours d'écriture et il est presque fini hormis ce "problème" de résolution.
Je fais voir ce que tu me propose avec xbmc/kodi ... (merci pour l'info )
Pages : 1