Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Guppy88 (21-09-2016 10:23:44)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
guppy
que la partie audio évidemment
stp
et au cas où il aurait fallu grep audio la réponse est
2696 2664 0 14:46 pts/0 00:00:00 grep audio
Dernière modification par Guppy88 (20-10-2015 14:32:04)
audio... peut-être ?
C'est juste qu'il n'y a pas besoin du "a" et que udio suffit , sinon on aurait pu faire grep [Aa]udio aussi..
Sinon c'est vraiment étrange ton problème car effectivement tout à l'air opérationnel... Hors mis le fait que tu aies plusieurs périphériques audio de reconnus
ce que tu peux faire c'est d'aller dans ton
et modifier la ligne
pour avoir le log qui arrive dans le syslog
ça aidera à voir le problème mais je penche pour une sortie qui ne sort pas au bon endroit.
C'est un pc portable ?
Je n'ai jamais essayé mais tu peux test d'installer:
et de mettre en sortie simultanée comme ça tu seras fixé
Dernière modification par Kusajika (20-10-2015 15:32:11)
Sinon c'est vraiment étrange ton problème car effectivement tout à l'air opérationnel... Hors mis le fait que tu aies plusieurs périphériques audio de reconnus
.....ça aidera à voir le problème mais je penche pour une sortie qui ne sort pas au bon endroit.
C'est un pc portable ?
Non c'est une tour.
J'avais aussi pensé à une mauvaise sortie, mais... si au lieu d'utiliser la troisième ligne(Jessie) de mon grub, je laisse lancer la première c'est à dire Stretch, mes haut parleurs fonctionnent parfaitement.
Donc sans rien changer aux branchements j'ai Stretch qui fonctionne et Jessie qui ne fonctionne pas, j'ai même vérifié que si depuis Stretch, je vais ouvrir Iceweasel de Jessie le son est opérationnel alors que l'inverse cad que j'ouvre firefox de stretch (je ne l'ai pas installé dans jessie) je n'ai pas de son.
Cela ne peut donc venir que d'une configuration de Jessie qui est erronée quelque part.
J'ai effectivement trois sorties reconnues, mais aucune d'entre elles ne se traduit par du son quand c'est Jessie qui tourne.
Dans mon client.conf la ligne est déjà comme tu le proposes ; extra-arguments = --log-target=syslog
Quant à ta dernière proposition je n'ai pas compris ce que tu me proposais
Dernière modification par Guppy88 (20-10-2015 19:26:48)
Dernière modification par Guppy88 (21-10-2015 13:10:53)
Dernière modification par sam7 (13-08-2016 19:33:12)
sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"
audio... peut-être ?
C'est pareil
grep dio serait passé aussi
;-)
puis remonter les volumes.
The end.
Je poste l'info ici, car c'est tout bête et que je n'ai pas vu ça trop mentionné.
Dernière modification par Vincent04 (24-08-2016 19:46:09)
J'ai aussi eu un problème de son très faible avec jessie8.5.0 installé ces jours ci.
(ça venait de pulseaudio pas lancé car soucis de versions avec libpulse0, sans doute pb de backport).
Après avoir lu plein de choses deci delà, et ma machine étant un vieux coucou, je me suis résolu à tenter de solutionner le pb en me passant de pulseaudio, et en m'en remettant uniquement à la couche son basique alsaxxx (bien suffisante pour des machines simplettes).
La solution dans mon cas :alsamixer
puis remonter les volumes.
The end.
Je poste l'info ici, car c'est tout bête et que je n'ai pas vu ça trop mentionné.
Pareil pas son, j'ai installé aslamixer => reconnu dans les paramètres du son, mais toujours rien. Je change de port USB pour voir et là, bingo! Je peux écouter mes sources sonores préférées
Pages : 1