Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Slyfox (01-11-2015 10:14:57)
Ne serait-ce pas mieux avec la commande service ?
De petites tatouilles faites.
Je pense que ce tuto peut effectivement être mis en place, je laisse à des mains plus habiles que les miennes pour le faire si cela convient.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Introduction
L’accès aux contenus multimédias sur un réseau local est relativement simple lorsque le client est compatible avec le protocole Samba.
Mais depuis l’arrivée des smartphones, tablettes, et autres TV connectées, il serait dommage de se priver d’un autre protocole : l’UPNP
minidla est un logiciel serveur UPNP vraiment simple d'utilisation dans le but d'être entièrement compatible avec les clients DLNA / UPnP. Le démon minidla sert des fichiers multimédias (musique, photos et vidéo) à des clients sur un réseau.
et l'onglet de Iceweasel me met aussi minidla
Dernière modification par Slyfox (01-11-2015 10:11:20)
J'ai laissé les niveaux de titres pour Jojo qui fera ça mieux que moi ...
Je m'en suis chargée
Pour ne pas être obligé de lancer un scan des fichiers à chaque fois que nous en ajoutons de nouveaux, vérifions que la ligne « inotify= » est bien réglée sur « yes ».
Je l'ai desactivé chez moi car sur un de mes appareil, une box dlna, il sautait a chaque verification. Et meme en le mettant a no, il detecte bien mes ajout sans relancer.
Ceci fait, il faut demander à minidlna de scanner nos médias une première fois pour les rendre immédiatement disponibles.
service minidlna force-reload
La non plus je le fais jamais et ça se fait automatiquement, voir pour plus de detail la doc de ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/minidlna
C'est plus pour forcer le scanne si on veut effacer son ancienne base de données et d'en refaire une.
Par contre faut vraiment changer un parametre des le debut, c'est celui du notify interval qui par defaut est a 900, c'est a dire qu'il va attendre 900 secondes pour lancer une recherche de media ajouté, ce qui est un peu trop long, je le met a 10:
notify_interval=10
J'ai aussi ça depuis la sid, je dois pas mettre network_interface=eth0 mais network_interface=enp4s0
Je change aussi le "root container:
Ce qui me permet d'arriver directement dans la partie vidéos au lieu de devoir la selectionner. Par contre pour ceux qui veuillent l'utiliser pour voir leurs photos et audios, faut laisser par defaut.
Voila
Dernière modification par seb95deMLO (01-11-2015 13:23:12)
Dernière modification par Slyfox (01-11-2015 18:19:36)
Concernant ta remarque pour notify_interval=10
10 est égale à 60 secondes ?
Mais pourquoi la igne suivante indiquant la commande à écrire il y est toujours marqué 60 ?
Sinon, tatouillages épars...
Dernière modification par smolski (01-11-2015 19:08:03)
wiki a écrit :Concernant ta remarque pour notify_interval=10
Mais pourquoi la igne suivante indiquant la commande à écrire il y est toujours marqué 60 ?
Sinon, tatouillages épars...
Non c'est pour 10secondes, en effet une petite bourde, faut remplacer les 60 par 10 ou bien remplacer le 10 par 60
Si le serveur n'apparaît pas sur le client, nous pouvons baisser le notify interval par exemple à 10, c'est a dire qu'il va attendre 60 secondes pour lancer une recherche de media ajouté.
notify_interval=60
Si le serveur n'apparaît pas sur le client, nous pouvons baisser le notify interval par exemple à 10, c'est a dire qu'il va attendre 10 secondes pour lancer une recherche de media ajouté.
notify_interval=10
Dernière modification par seb95deMLO (01-11-2015 19:34:08)
wiki a écrit :Concernant ta remarque pour notify_interval=10
C'est une bourde de ma part !
Au début j'avais mis 10 secondes et j'ai trouvé que 60 secondes convenait mieux... mais le problème j'ai oublié de modifier partout les 10 en 60, voilà pour la petite histoire, désolé.