Vous n'êtes pas identifié(e).
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
captnfab,
captnfab,
mkdir -p /srv/monsiteweb/www.git
mkdir www.git
Ca ne serait pas plutôt
Ben
Ben
À noter : j'ai dû autoriser /srv en écriture pour le groupe www-data, auquel mon user appartient.
Pareil, et plus pratique pour le dev en plus
Pour ma part, j'expérimente pour le cas ou upstream est lui aussi un dépôt git, et non une archive à décompresser.
Ben
Voir les branches existantes
Tirer avec
Ajouter les modifications
Renommer la branche
Suivre la branche upstream en fusionnant lors d'un git pull (celle tirée au départ)
Si on refait
Autre truc, je n'arrive pas bien à comprendre ce que fait le hook, et notamment ce que sont les paramètres passés au script post-update et utilisés dans la boucle for. Il me semble lire dans le man que se sont les références, mais je ne vois pas en quoi cela peut prendre dev ou prod pour valeur, ni exactement ce qu'est le WORKING-TREE. Ca pourrait peut-être être judicieux de commenter mieux ce script pour être en mesure de l'adapter ?
Ben
22:57 bendia enfin en gros, il marche comment exactement le hook post-update du tp gerer son site web avec git ?
22:59 captnfab bendia: les arguments donné au script sont les noms de branche
22:59 captnfab bendia: si tu n'as qu'une branche tu t'en tapes
23:00 captnfab ensuite, la commande, c'est juste pour faire le checkout d'une branche dans un dossier particulier (et hors d'un dossier .git)
23:01 bendia donc, avec une branche, tu à juste une commende qui positionne la variable d'environnement hors du .git
23:01 *commande
23:01 captnfab bendia: voui
23:02 bendia Bon bah merci alors, il me semble que j'ai tout compris
23:02 captnfab et \o/
Ben
Re
A priori, les bdd ne sont pas affectées. Pour cela, il faudrait employer des requêtes SQL, comme nous le faisons pour déployer le site en local.
Dans mon test, si mais c'est normal, c'est une Bdd SQLite. Il s'agit donc d'un simple fichier. On peut alors le considérer comme un fichier de configuration.
La question reste donc entière. En gros, comment fait on pour ne pas pousser ces fichier ?
En fait, je crois qu'il faut vraiment bien maitriser Git pour utiliser ce tuto, en tout cas plus que ce qu'il y a dans les tuto DF
Ben
J'ai commencé à me faire la main à partir du lien donné par captinfab : http://toroid.org/git-website-howto