logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2015 00:50:10

yitianetie
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid
Noyau : Linux 4.8-amd64
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 06-08-2013

Problèmes d'affichage d'images sur VLC

Bonjour,

j'ai rencontré un problème avec les dernières mises à jours vers SID de l'ensemble du système. Quelque soit l'environnement de bureau, certaines sorties video sur VLC ne fonctionnent plus alors qu'elles fonctionnaient il y a une semaine (GLX notamment). D'autres en revanche fonctionnent comme la VDPAU (faite pour les cartes Nvidia alors que j'ai une carte radeon) ou XV mais elles sont instables et l'image est moins belle. J'ai testé la version VLC SID sous testing, tout marche. Le problème ne semble donc pas venir de VLC mais d'un autre paquet qui interfère sur les flux multimédia : je pense à gstreamer mais je ne peux le confirmer. Pourriez-vous me dire si vous rencontrez ce problème avec les toutes dernières versions des paquets gstreamer et VLC ?

PS : j'ai également essayé avec Mplayer mais l'image n'est pas aussi fluide que sur VLC, pourtant avec le même mode de sortie video (GLX).

Hors ligne

#2 03-11-2015 20:52:03

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : Problèmes d'affichage d'images sur VLC

salut,

sauf erreur de ma part, vlc n'utilse pas gstreamer, si tel est le cas ton problème est ailleurs.

si tu prends la sortie par défaut c'est bon ou pas?

Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

Pied de page des forums