Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais essayer d'expliquer comment je procède :
( le script post 18 se rajoute en parallèle du programme youtube-dl qui lui se trouve dans usr/local/bin )
Sans ce rajout, vous pourrez charger la vidéo par youtube-dl https//....... bien sûr, mais sans moyen de choisir la qualité. Une seule vidéo en somme.
Le script post 18 permettra de choisir ( le 1080P surtout bridé par je ne sais plus qui) et la bande son. De plus, la vidéo et l'audio seront chargées avant multiplixage et gardé si le rm dans le script est commenté .
heuuuu
prenon un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=fJZ-uoXnfWg
sev@pcsev:/media/sdb1/Musique$
sev@pcsev:/media/sdb1/Musique$
j'ai bien la vidéo avec le 1080 et le meilleur son ...
je ne vois pas en quoi le script est obligatoire pour l'avoir
tout est dans man youtube-dl
Dernière modification par Severian (03-11-2015 22:16:17)
j'ai bien la vidéo avec le 1080 et le meilleur son ...
Je suis d'accord avec toi mais Kusajika aimerais seulement un fichier audio en mp3, avec ton exemple il est où le fichier mp3 ?
J'hésite d'améliorer le script en graphique... (?)
Dernière modification par Slyfox (03-11-2015 22:27:50)
ça download de suite sans rien me demander
Et en FULL HD
EDIT: j'essaie ta modif Slyfox
Dernière modification par Anonyme (03-11-2015 22:37:02)
Severian a écrit :j'ai bien la vidéo avec le 1080 et le meilleur son ...
Je suis d'accord avec toi mais Kusajika aimerais seulement un fichier audio en mp3, avec ton exemple il est où le fichier mp3 ?
J'hésite d'améliorer le script en graphique... (?)
je répondais à Golgot
pour ma réponse à Kusajika, voir post #20
car tant qu'il n'aura pas installé la version 2015 (dans le backports) de youtube-dl, je pense que script ou pas l'extraction ne fonctionnera pas
pour ma réponse à Kusajika, voir post #20
Autant pour moi !
C'est ma soirée...
Bon je fais me coucher !
Terminal
[Full HD] David Gilmour - Time - Live in Gdansk.mp3
Dernière modification par Anonyme (04-11-2015 02:50:31)
Dernière modification par Kusajika (04-11-2015 13:23:17)
....
c'est vraiment inintéressant de l'avoir. ...
Tant pis
Dernière modification par Anonyme (04-11-2015 12:12:45)
Voilà une bidouille direct :
Slyfox, si tu peux me nettoyer les trucs qui ne servent à rien, car moi et les scripts, ça fait deux !!!
Je peux bien essayé... dis-moi ce que tu aimerais ce qu'il fasse, j'imagine extraire uniquement l'audio en mp3 et tout ça en graphique genre yad ou zenity ?
Dernière modification par Slyfox (05-11-2015 17:30:42)
puis installer les paquets
Et voici le script (version 0.1)
Pour faire fonctionner le script.
Créons un fichier dans notre /home (clic droit --> créer un document --> Fichier vierge) que nous nommerons "youtube6clone"
Copions le script ci-dessus et collons le script dans notre fichier "youtube6clone" et enregistrons.
Ensuite il faut le rendre exécutable, ouvrons un terminal.
Puis faire un double clic dessus le fichier puis choisissons "Lancer dans un terminal" ou "Lancer"
La suite est relativement simple, il suffit de faire un copier/coller de URL (adresse du lien de la vidéo Youtube), choisir le débit du mp3 et le dossier de destination.
Voilà
Dernière modification par Slyfox (07-11-2015 10:23:06)
...
(pas que le script me gène, je trouve même ça très bien pour la curiosité informatique et l'apprentissage ....
Tu viens de répondre tout seul à ta question
Dernière modification par Anonyme (07-11-2015 12:05:43)
alors je vais sortir mon ronchon ...
C'est bien connu... La critique est aisée l'art est difficile
(pas que le script me gène, je trouve même ça très bien pour la curiosité informatique et l'apprentissage )
Merci et en plus de ce que l'ami golgot a répondu je me permets d'ajouter ce qui suit.
L'apprentissage de la programmation est pas forcément évident et est très chronophage !
Pour un script comme celui donner un peu plus haut , il m'a fallut bien 3h de prise de tête et de test pour oser le poster.
En passant je ne l'ai pas fini. Je devrai en principe l'améliorer pour qu'il soit vraiment performant.
Je saisis ce genre de problème ou de demande pour perfectionner mon faible niveau en programmation.
En plus si c'est aussi pour rendre service et le partager, c'est encore mieux !
explique moi l’intérêt de faire un script pour faire ce qu'il est simplement possible de faire avec youtube-dl (en plus de l'utiliser dans le script)
et surtout devoir utiliser un paquet qui se trouve dans la version Sid de debian ?
pourquoi devoir installer de l'instable sur du stable pour un script "redondant" ?
"redondant" ? ça c'est pas sympa ! Après toutes la peine que je me suis donné mon petit Monsieur.
Le but de ce script est d'extrait l'audio de la vidéo en mp3, chose sauf erreur de ma part qui n'est pas faisable directement depuis youtube-dl.
Comme je l'avais déjà mentionné dans un de mes postes précédant, il existe des modules que l'on peut utiliser avec Firefox ou Iceweasel comme DownloadHelper ou des programmes comme Miro qui font bien mieux que mon petit script.
Alors comme installer ce paquet sur une stable ?
Quelle solution as-tu à nous donner pour résoudre le problème mentionné au premier poste ?
Dernière modification par Slyfox (07-11-2015 17:06:57)
Dernière modification par Slyfox (07-11-2015 17:35:52)
Le but de ce script est d'extrait l'audio de la vidéo en mp3, chose sauf erreur de ma part qui n'est pas faisable directement depuis youtube-dl.
....
Quelle solution as-tu à nous donner pour résoudre le problème mentionné au premier poste ? neutral
post #1 (celui de l'auteur du sujet) et post #20
le problème ne venant pas de la commande, mais de la version de youtube-dl (qui demandait la version des backports pour fonctionner)
tout est dans le man youtube-dl
Post-processing Options:
-x, --extract-audio convert video files to audio-only files
(requires ffmpeg or avconv and ffprobe or
avprobe)
--audio-format FORMAT "best", "aac", "vorbis", "mp3", "m4a",
"opus", or "wav"; "best" by default
--audio-quality QUALITY ffmpeg/avconv audio quality specification,
insert a value between 0 (better) and 9
(worse) for VBR or a specific bitrate like
128K (default 5)
pour ce qui est du paquet yad venant de sid
tu as une bonne méthode d'installation, ce n'est pas ça qui me fait "grogner"
c'est juste de devoir installer un paquet venant de sid sur une debian stable pour faire tourner un script qui à le même résultat (pour l'instant, car peut être qu'au final tu va faire un super script qui permettra de récupérer une liste d'urls avec menu déroulant pour sélectionner le mode de téléchargement et tout et tout) qu'une simple ligne de commande avec youtube-dl.
(au passage, je ne critique pas et au contraire soutient la démarche :
Je saisis ce genre de problème ou de demande pour perfectionner mon faible niveau en programmation.
En plus si c'est aussi pour rendre service et le partager, c'est encore mieux ! cool
c'est tout à ton honneur :))
Dernière modification par Severian (07-11-2015 21:09:42)
pour ce qui est du paquet yad venant de sid
tu as une bonne méthode d'installation, ce n'est pas ça qui me fait "grogner"
c'est juste de devoir installer un paquet venant de sid sur une debian stable pour faire tourner un script qui à le même résultat (pour l'instant, car peut être qu'au final tu va faire un super script qui permettra de récupérer une liste d'urls avec menu déroulant pour sélectionner le mode de téléchargement et tout et tout) qu'une simple ligne de commande avec youtube-dl.
Je ne pense pas que le fait d'installer yad venant de sid apporte un grand risque de l'installer sur une stable (il faudrait voir les dépendences).
Après je trouve bizarre qu'il est pas une version de yad en stable ?
Sinon oui je vais essayer de faire un script sympa pour moi et surtout pour vous (même si il y a 2 personnes qui l'utiliseront et ben je serais bien contant )
A oui, je voulais te dire... tu es un gentil ronchon !
J'ai bien connu pire, comme le genre de gars qui râle et qui amène rien de constructif...
Dernière modification par Slyfox (07-11-2015 23:28:13)
... je trouve bizarre qu'il est pas une version de yad en stable ?
Si ce n'était que ce paquet
Cette version de Debian, historiquement pour moi n'est pas la meilleure au niveau stabilité et paquets manquants. Alors que Wheezy est un vrai régal. Mais où est passé Etch ???
Dernière modification par Anonyme (08-11-2015 08:55:40)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)