logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2015 21:34:29

Comral
Membre
Lieu : Poitiers
Distrib. : Debian 8.2
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.12
Inscription : 30-05-2014

Carte Graphique : SLI en «dualscreen»

Messieurs dame bonjour.
J'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est possible de le résoudre sous Debian.


Sous Windows (que j'utilise aujourd'hui essentiellement pour les jeux vidéos aujourd'hui) j'ai la possibilité d'utiliser deux cartes graphiques en SLI. L'une d'elle donnera un « coup de pouce » à l'autre pour que les traitements soient plus rapides, et ainsi, gagner en performances en jeux vidéos. Cette technique est plutôt pas mal pour faire fonctionner certains jeux avec mes deux nvidia GTX 560 Ti


Mais sous Debian ça semble un poil plus compliqué. Je précise que mes pilotes graphiques fonctionnent correctement de base. J'ai essayer deux solution :


- Faire la commande suivante :

nvidia-xconfig --sli=on




- Bêtement de rajouter les options dans mon xorg.conf comme ceci :


    Option         "MultiGPU" "on"
    Option         "SLI" "on"
 


En essayant de passer l'un et l'autre « off » successivement.


Mais, dans tout les cas, le même problème survient. Après avoir redémarrer, seul mon écran principal fonctionne, l'autre reste noir et n'est plus détecté dans le nvidia-settings. De plus, les fenêtres laissent une traînée derrières elle et on tendance à clignoter. J'arrive à empêcher ce dernier symptôme en désactivant le « allow flipping » dans nvidia-settings.


Mais dans tout les cas, j'aimerai bien pouvoir utiliser mais deux écrans, et que ma carte graphique secondaire donne ce fameux « coup de pouce » en jeux vidéo.


Si vous avez une idée pour régler ça, merci d'avance wink

Dernière modification par Comral (09-11-2015 02:11:56)

Hors ligne

#2 09-11-2015 07:17:54

anonyme
Invité

Re : Carte Graphique : SLI en «dualscreen»

Bonjour
je n utilise pas le sli , mais le multi-gpu avec un seul écran.
si je devais faire , j utiliserai la doc sur le site nvidia pour linux.
je branche mes 2 écrans sur la carte 1 (gpu0) , la 2 (gpu1) ne sert qu'a donner plus de puissance (en général le pcie passe en 8x (au lieu de 16x) mais pas sur wink ).
toute la configuration se fait par l utilitaire nvidia (création du xorg.conf compris)
sinon quel type de carte tu utilise ?
comment branche tu tes écrans ?
quel driver tu utilise et sur quel debian (jessie d'apres ton profil ) , pour commencer j utiliserai le .run de nvidia
comme je pratique pas il y a peut etre des erreurs ci dessus smile

la doc nvidia : =>  http://us.download.nvidia.com/XFree86/L … index.html


Hardware requirements

SLI functionality requires:

    Identical PCI Express graphics cards

    A supported motherboard (with the exception of Quadro Plex)

    In most cases, a video bridge connecting the two graphics cards

    SLI Mosaic Mode requires NVIDIA Quadro GPUs.

For the latest information on supported SLI and Multi-GPU configurations, including SLI- and Multi-GPU capable GPUs and SLI-capable motherboards, see http://www.geforce.com/hardware/technology/sli.
Other Notes and Requirements

The following other requirements apply to SLI and Multi-GPU:

    Mobile GPUs are NOT supported

    GPUs with ECC enabled may not be used in an SLI configuration

    SLI on Quadro-based graphics cards always requires a video bridge

    TwinView is also not supported with SLI or Multi-GPU. Only one display can be used when SLI or Multi-GPU is enabled, with the exception of Mosaic.

    If X is configured to use multiple screens and screen 0 has SLI or Multi-GPU enabled, the other screens configured to use the nvidia driver will be disabled. Note that if SLI or Multi-GPU is enabled, the GPUs used by that configuration will be unavailable for single GPU rendering.

 


je te conseille de lire tout le contenu a partir de "sli" , il y a pas mal de restriction (materiel , bios , etc ... ).
etre sur que ton materiel est compatible sli (carte graphique , carte mere etc .... )

Dernière modification par anonyme (09-11-2015 07:27:41)

Pied de page des forums