Vous n'êtes pas identifié(e).
N'empêche, l'exemple présuppose que le terminal est positionné dans /home, ce qui n'est pas évident du tout
l'exemple de complétion automatique dans le paragraphe "Exemple" ne requiert pas l'installation du paquet "bash-completion", il fonctionne de base
Je pense que si, vu l'extrait de du fichier /usr/share/bash-completion/bash_completion :
Concernant :
le "A noter" à propos du caractère spécial * est faux, exemple, dans votre /home/utilisateur , tapez : cd *ments puis TAB et hop, il vous auto-complète vers Documents
je ne suis pas d'accord non plus : ça ne fonctionne sur aucune de mes installations
Par contre, le parser est capable de l'interpréter, si tu actionnes la touche "Entrée" :
Je pense que si, vu l'extrait de du fichier /usr/share/bash-completion/bash_completion :
Non non, enlève le paquet bash-completion et tu verras que tu as toujours une complétion automatique. Ceci car le paquet "util-linux" apporte aussi une base de motifs de complétion automatique. Je n'ai pas regardé beaucoup plus profondément, mais j'imagine que le paquet "bash-completion" apporte des motifs de complétion automatique plus évolués et/ou pour d'autres fonctions.
Pour la seconde partie de ton message, oui tu as raison, je me suis fourvoyé en testant sur plusieurs machines en même temps au moment où j'écrivais ce message. Après revérification :
* suppression du paquet bash-completion
* ouverture du terminal MATE (environnement MATE ici)
* (là, je suis donc dans mon /home/user)
* je tape : cd Doc puis j'appuie sur la touche [TAB]
et bim ! Il me complète automatiquement sur "Documents".
Pour ce qui est du caractère * (paquet bash-completion non-installé) :
* j'ai un répertoire sur mon /home/user/Bureau/ qui se nomme "Formation MAO Linux Daniel Gédéon" (avec les espaces)
* dans le terminal, je me situe dans ~/Bureau
* si je tape cd Form* + [TAB], ça me complète également (avec les espace échappés)
Voilou,
En espérant que ça aide car l'article part d'une bonne idée,
Dernière modification par trebmuh (10-11-2015 16:49:43)
et l'autocompletion fonctionne très bien
question, l'utilisation de ctrl r (^r) pour activer une recherche rapide dans les commandes précédemment passé est il considéré comme de l'autocompletion ?
Non non, enlève le paquet bash-completion et tu verras que tu as toujours une complétion automatique. Ceci car le paquet "util-linux" apporte aussi une base de motifs de complétion automatique.
Effectivement, tu as raison : ce paquet, tagué Essential, comporte de nombreux fichiers placés dans /usr/share/bash-completion/completions/.
Ceci dit, l'exemple simple donné dans le tuto illustre bien le comportement de l'autocomplétion. Il n'est peut-être pas indispensable d'en changer, si ?
je tape : cd Doc puis j'appuie sur la touche [TAB]
et bim ! Il me complète automatiquement sur "Documents".
ça d'accord, si tu n'as pas de dossier Downloads ...
Pour ce qui est du caractère * ...
C'est à creuser : pour moi, ça ne fonctionne pas actuellement. J'essayerai en désinstallant le paquet.