logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-11-2015 02:06:32

Tyrpio
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 04-05-2015

Re : [Résolu]Dualboot Debian-Windows 10 ?

raleur a écrit :

Tu veux dire que le paquet os-prober n'est pas installé ou bien que son utilisation par update-grub est désactivée avec GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true dans /etc/default/grub ? Je n'ai jamais constaté ni l'un ni l'autre dans une installation par défaut. Le paquet os-prober est une dépendance de type "recommande" de grub-common qui est une dépendance de toutes les variantes de GRUB, et par défaut les paquets recommandés sont installés.


Pour moi, le paquet os-prober n'a pas été installé et je crois bien que la doc de Debian le dit aussi (que ce n'est pas systématique).

raleur a écrit :

Tu veux dire que tu as installé grub-pc ? Dans quel but ?



Oui j'ai installé grub-pc dans le but de tester ce mode de démarrage.


Quand vous ne voyez pas le service, c’est que vous êtes le produit !

Hors ligne

#27 14-11-2015 10:32:25

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu]Dualboot Debian-Windows 10 ?

Si ton système (et Windows) démarre en mode UEFI, au pire il ne démarrera pas avec le chargeur de grub-pc et au mieux GRUB ne pourra pas démarrer Windows.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#28 16-11-2015 23:04:24

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu]Dualboot Debian-Windows 10 ?

ça demarre en efi grace a une ou deux options du bios : boot secure et virtual je sais plus quoi(j'te le dirai demain)
je repete que ton w10 ne marchera pas si tu n'as pas de gpt
es tu sur que ta debian en efi? lors de l'installation precedente de debian  ,au debut de l'install graphique , il y a marqué debian efi
bon courage ;perso ,j'ai tout viré et mis que debian

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums