Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voilà merci bien a vous désolé si je suis en mauvaise section
pour l'info
c'est ce que j'ai d'installé sur mon pc et je n'ai pas eu de soucis (Radeon R5450 series)
Y − 3HG − Auto-hébergé
bon j'ai la réponse
Dernière modification par anonyme (21-11-2015 14:54:58)
DESCRIPTION
fbdev is an Xorg driver for framebuffer devices. This is a non-accelerated driver, the following framebuffer depths are supported: 8, 15, 16, 24. All visual types are supported for depth 8, and TrueColor visual is supported for the other depths. Multi-head configurations are supported.
SUPPORTED HARDWARE
The fbdev driver supports all hardware where a framebuffer driver is available. fbdev uses the os-specific submodule fbdevhw(4) to talk to the kernel device driver. Currently a fbdevhw module is available for linux.
si je dis pas de bétises , avec le driver libre tu personnalise ta config avec un xorg.conf.
pour nouveau tu remplace Driver "nvidia" par driver "nouveau" ou "nv" etc ... et tu ajoute tes preferences , surement mieux expliqué dans les tutos D_F
ce ne serait pas l'inverse ?
parce que je n'ai jamais eu de fichier xorg.conf (ha si, la seul fois où j'ai installé le driver non-free nvidia avant de changer de carte...)
et ça fait plus d'un an que je suis sur jessie avec les drivers free (xserver-xorg-video-ati radeon fbdev modesetting) et sans xorg.conf... ça fonctionne très bien
clavier / souris bien reconnus
changement d'écran, je suis passé d'un 22" en sortie VGA à un 28" en hdmi et aucun soucis, rien eu à configurer
lectures des vidéos en HD et FHD....
alors c'est vrai que je ne joue pas.
Dernière modification par anonyme (21-11-2015 19:14:50)
au passage
@anonyme : "tu a raison mais le xorg.conf peut etre utilisée meme avec un driver libre"
effectivement j'ai mis en place une config xorg.conf avec le pilote libre radeon pour avoir un dual-screen propre, je n'y aurais pas pensé sans ta remarque, merci
Pages : 1