logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2009 07:45:45

linuxien128
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
Inscription : 27-09-2009
Site Web

Mon "journal" de linuxien

Plusieurs linuxiens de mes connaissances m'avaient demandé de lancer un forum consacré à Linux ; j'ai préféré décliner cette invitation suite à plusieurs échecs lamentables concernant d'autres forums que j'avais créés. Je me suis contenté d'un blog sans prétention qui me sert plus d'aide-mémoire, et pour lequel j'ai malgré tout reçu quelques remarques positives. Mon "journal" n'évoluera pas au niveau de sa structure et gardera sans doute son aspect de fourre-tout. Mes échecs précédents m'imposent des réserves quant aux heures inutiles passées à créer et administrer un espace virtuel dont le résultat n'est jamais garanti d'avance. Toutefois, les critiques constructives seront les bienvenues, cela va sans dire.
@+

Hors ligne

#2 28-09-2009 08:47:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Mon "journal" de linuxien

Site avec beaucoup de lien référenciels, paisible à visiter...

J'ai essayé d'ajouter un commentaire sous le même pseudo, ben, rien compris à la façon de le faire... Du coup, j'en ai testé de deux manières (j'préfère la seconde si tu les vois ensembles).

Il faudrait que cela soit plus aisé quand même...
Plus renseigné sur la finalité de l'exécution correcte ou non...
Idem les profils ???
Et enfin, je n'ai pu copier/coller dans la fenêtre ouverte pour le commentaire... (Je voulais mettre : "pour la commentation"... mais bon, on se rencontre depuis peu... faut pas trop que j'déc...ne, comme dirait un de mes phlinuxien préféré sur DF !) wink

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 28-09-2009 09:11:21

linuxien128
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
Inscription : 27-09-2009
Site Web

Re : Mon "journal" de linuxien

smolski a écrit :

Site avec beaucoup de lien référenciels, paisible à visiter...

J'ai essayé d'ajouter un commentaire sous le même pseudo, ben, rien compris à la façon de le faire... Du coup, j'en ai testé de deux manières (j'préfère la seconde si tu les vois ensembles).

Il faudrait que cela soit plus aisé quand même...
Plus renseigné sur la finalité de l'exécution correcte ou non...
Idem les profils ???
Et enfin, je n'ai pu copier/coller dans la fenêtre ouverte pour le commentaire... (Je voulais mettre : "pour la commentation"... mais bon, on se rencontre depuis peu... faut pas trop que j'déc...ne, comme dirait un de mes phlinuxien préféré sur DF !) wink

Amitié, Joel


D'abord merci pour ces remarques.
La manière la plus directe d'y placer des commentaires est d'utiliser un compte Google (ou une adresse de type Gmail de Google) : cela ne pose aucun problème. Quant aux possibilités de rédaction des commentaires, elles sont limitées mais suffisantes selon moi. Cela dit, mon journal était destiné (du moins au début) à me servir d'aide-mémoire. Il est exact que mon blog n'est toujours pas bilatéral, mais les compteurs m'indiquent qu'il est régulièrement visité. Je m'en contente, mais j'aimerais évidemment plus de réactions (quelles qu'elles soient d'ailleurs).
Il y a déjà quelques années, j'avais créé plusieurs forums relatifs au tennis de table de compétition (ma grande passion) ; comme c'est souvent le cas, les pongistes de mes connaissances ont préféré rester sur des forums de grande importance, alors qu'ils avaient insisté au préalable pour que je lance des espaces de discussion. Cela reste sans importance de toute manière.
@+
Alain.

Dernière modification par linuxien128 (28-09-2009 09:11:53)

Hors ligne

#4 28-09-2009 10:13:42

linuxien128
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
Inscription : 27-09-2009
Site Web

Re : Mon "journal" de linuxien

smolski a écrit :

.......
J'ai essayé d'ajouter un commentaire sous le même pseudo, ben, rien compris à la façon de le faire... Du coup, j'en ai testé de deux manières (j'préfère la seconde si tu les vois ensembles).
Il faudrait que cela soit plus aisé quand même .......


Temporairement j'ai opté pour la simplicité : les commentaires ne nécessitent plus d'identification !
Mais ils restent soumis à la modération (je pense avoir l'esprit ouvert).
@+
Alain.

Hors ligne

Pied de page des forums