Bonjour,
Désolé mais, pour ma part je n'ai pas trouvé de solution à ton problème.
Mais un petit conseil, dans les tous les cas, préférer une installation avec le câble RJ45 branché sur la Box, ensuite il y aura toujours la possibilité de mettre en œuvre le Wi-fi.
Dans l'éventualité où ton problème ne serait toujours pas réglé, malgré les conseils de leonlemouton et la solution donné par paskal [installer Squeeze].
et ensuite passer de de Squeeze à Jessie Et si tu n'as pas d'autres solutions, il y a la possibilité de tester en Live, Mint LMDE 'Debian Mate' si tout se passe bien, tu pourras tenter l'installation avec cette version, car LMDE est plus légère et plus fluide qu'Ubuntu Mint Trusty que tu as
déjà réussi a installer sur ton système .
Pour information :
MATE est légèrement moins consommateur en ressources système notamment au niveau graphique, puisqu'il ne requiert pas, contrairement à Cinnamon, nécessairement l'utilisation d'accélération 3D.
A privilégier donc peut être sur les machines un peu moins performantes.
Linux Mint 2 "Betsy" - MATE 32 bit LMDE est installé aujourd’hui sur mon portable Acer aspire 5920 Il y a également Manjaro,
la petite sœur d'Arch LinuxPour le téléchargement ici
http://sourceforge.net/projects/manjaro … o/downloadJ'ai testé cette dernière pendant six mois sur mon portable Acer aspire 5920, aucun problème.
A+
Dernière modification par Coconuts (25-11-2015 12:48:27)