logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2015 18:17:07

Yoyo2Kanaky
Membre
Inscription : 27-11-2015

Défaut association imprimante

Bonjour,

C'est mon premier post pour moi. Dépucelage publique de mise.

Je suis amoureux Linux / Debian depuis 2006, ma spécialité étant la médecine, je ne me dirais pas "Pro", mais je me débrouille un peu.

Cependant, je viens vers vous aujourd'hui car je suis face un problème que je ne comprends pas. Explication :

Je souhaiterais tout simplement associer ma nouvelle imprimante (acheté au rabais et pas du tout nouvelle ... il s'agit d'une "HP photosmart C 44-80 All In One".), à mon portabe
Depuis que je l'ai (peu, une semaine), j'ai réussi à l'installer sur mon ordinateur [Acer Aspire V6] sous Linux, via une connection USB ( Je ne suis pas passé par une configuration WiFi sous Linux de mon imprimante car je dois changer de Box d'ici une semaine et passer à Free. J'ai la Box Orange encore ...)

Aujourd'hui, (Oh oui, TOUT AUJOURD'HUI), j'ai cependant essayé de connecter l'ordinateur portabe de ma petite amie, que j'ai installé sous Trisquel il y a peu, et pour varier les plaisirs avec mon Linux.

Elle posséde un ordinateur pas trés recommandable, pour ne pas dire "Un GROS CACA", il s'agit d'un Compaq CQ58. J'ai donc cherché un peu partout sur l'ordi (dans les paramétres d'impression ou dans les paramétres "imprimante"), sur les différents tuto du web (explicant les possibles incompatibilités de langage entre le PC de ma petite amie et l'imprimante), ainsi que les différents forums, mais je ne m'en suis pas sorti.
Je veux même dire que vous êtes l'une de mes dernières cartes ...

Le problème le plus marquant est que dans les paramétres imprimante de l'ordi, au moment de choisir "Ajouter une imprimante", deux imprimantes apparaissent (HP C4400 série"1" ET HP C4400 série "2". Mais pas de HP C44-80 à sélectionner dans la liste. Seulement deux choix.
Ensuite si je m'amuse à sélectionner l'une ou l'autre des deux suggestions afin d'essayer de les "Ajouter", un message d'erreur apparaît me disant "L'ajout de la nouvelle imprimante a échoué".
J'ai essayé de la retourner dans tout les sens, mais rien n'y fait, elle reste bloquée. wink

Second élèment bizzare, lorsque l'on recherche dans toutes les applications de la partie "Edition du menu", il m'apparaît une suggestion en rapport avec l'impression, qui est " Reactivate HP LaserJet 1018-1020 after reloading paper", soit disant un programme dans lequel se trouve un bouton "à cliquer" aprés avoir remplacer le papier de son imprimante lorsque celui-ci venait à manquer en cours d'impression. CERTE. Okay. MAIS ça me fait une belle jambe. Je ne comprends pas pourquoi l'on me propose une imprimante "HP LaserJet 1018-1020" alors que je n'en ai jamais eu? Le portable de ma petite amie non plus ... ???
Porquoi n'est-il pas proposé la même chose mais pour ma HP C44-80 ???

EN SOMME:  Pouvez-vous m'aider à installer mon imprimante HP C44-80 sur un ordinateur Compaq CQ58 sous Trisquel ????

Je vous en remercie d'avance. cool cool cool

Hors ligne

#2 27-11-2015 18:44:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Défaut association imprimante

Bonjour et bienvenue  smile

Si Trisquel est toujours dérivée de Ubuntu, ça risque de ne pas être évident de t'aider.
Déjà, sais-tu si cups et hplip sont installés ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums