Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Pouet (02-12-2015 16:21:13)
Puisqu'il semble que tout cœur qui bat pour la liberté n'a droit aujourd'hui qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part, moi !
Louise Michel
Puisqu'il semble que tout cœur qui bat pour la liberté n'a droit aujourd'hui qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part, moi !
Louise Michel
Dernière modification par smolski (02-12-2015 17:35:11)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (02-12-2015 17:53:31)
wifi, il y a donc un défaut de reconnaissance automatique de ta carte reseau ou que la box n'est pas prête à partager la connexion wifi. Tu peux t'en assurer ?
Peux-tu démarrer sur un cdlive comportant les outils linux, genre l'iso gparted par exemple, ainsi, nous pourrons déterminer quelle carte est installée et quel pilote [firmware] tu dois télécharger puis le lui proposer à l'installation pour te connecter sur la toile au moment ad hoc et fatidique dans ton cas.
iso gparted ? Pas trouvée....:(
Comment m'assurer pour la carte ?
Dernière modification par Pouet (02-12-2015 18:47:59)
Louise Michel
Il vaut mieux montrer que raconter.
Louise Michel
Il a demandé l'ip de la machine, un numéro de passerelle et 2 autres choses dont je ne me rappelle plus
Le masque de sous-réseau et les DNS, je présume. Aucun intérêt. Ce qui m'intéresse se passe bien avant, avant même que l'installateur parle de DHCP.
Louise Michel
Louise Michel
Faire l'installation en mode filiaire,en passant l'étape dhcp et faire cette étape ensuite
Non. Il n'y a pas lieu de sauter l'étape de configuration par DHCP qui a lieu aussi bien en connexion ethernet (filaire) que wifi (sans fil). Si la connexion ethernet est opérationnelle, l'étape DHCP devrait réussir sans rien demander. La seule raison de sauter cette étape, c'est pour faire une installation sans réseau.
Dernière modification par raleur (03-12-2015 18:23:40)
Si la connexion ethernet est opérationnelle, l'étape DHCP devrait réussir sans rien demander.
Tout à fait.
Bon alors Linux identity + version 8.2 Jessie, c'est du tout bon. Ça y est, tu es sur les rails.
Vas y mets le DVD et démarre.
Au fait sais tu quel environnement de bureau tu vas choisir pendent l’installation?
Louise Michel
Dernière modification par anonyme (03-12-2015 21:03:19)
Dernière modification par anonyme (03-12-2015 21:46:30)
C'est gnome par défaut. ( on peut changer par la suite ? )
Dans le mag, pour l'installation ils préconisent ( c'est ce que j'avais fait et qui a fouaré ):
Sur l'écran de boot,> Advanced options
Sous menu suivant > Graphical expert install
Ca ne correspond pas au ( superbe ) wiki de DF qui, dans l'écran de boot préconise " graphical install"
vu les problemes avec gnome pour certaines personnes (moi y compris ) je conseille Mate ou xfce en plus il dit => C'est gnome par défaut. ( on peut changer par la suite ? )
que je trouve pertinent . Pour un débutant un bureau léger c est plus simple il me semble quitte a passer a plus serieux (j'ai presque tout testé j'ai choisi Mate + ligtdm ).
Dernière modification par Pouet (04-12-2015 14:00:39)
Louise Michel