logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2015 21:23:26

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

[Résolu]-KiCad a décidé de me compliquer la vie + impression ?

Je débute dans la conception de circuits imprimés et j'ai quelques circuits prêts que je voudrais rendre réels et pour ça j'ai besoin d'imprimer le négatif de ma plaque sur des transparents (pour utiliser un procédé impliquant une peinture photosensitive et des UVs),

mon imprimante est relativement bien reconnue (il me manque certains formats de papier et réglages mais ce n'est pas très important) mais dès que je veux imprimer un de mes circuits KiCad ne m'imprime que soit les pads (endroits où il y aura une patte de composant et de la soudure), soit les pistes (lignes connectant les différents composants), j'ai beaucoup bidouillé mais je n'arrive pas à avoir une impression correcte (j'ai cependant trouvé un moyen d'avoir des prévisualisations correctes mais à l'impression ça foire toujours)
Il faut aussi ajouter l'idée de l'impression en négatif qui est supportée par une de mes imprimantes mais à cause d'une technologie différente, je ne peux pas l'utiliser pour ce projet (thermique face au jet d'encre neutral ).

Quelques idées pour:

- Ajouter des formats de papier
- Imprimer en négatif
- Résoudre les problèmes avec Kicad (qui est connu pour ses problèmes au niveau de l'impression)

Je pensais exporter mes circuits et les imprimer après les avoir retravaillés sous gimp (négativisation), mais j'ai peur d'avoir des problèmes d'echelle, des avis ?


Merci d'avance

Dernière modification par nazmi (06-03-2016 23:05:36)

Hors ligne

#2 10-12-2015 09:25:35

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : [Résolu]-KiCad a décidé de me compliquer la vie + impression ?

J'ai réussi à avancer un peu, j'aurais ce soir un circuit fonctionnel, je trouve cependant que le gestionnaire d'impression que j'ai est assez pauvre en options et en facilité d'utilisation, il y a t il un moyen de le remplacer par une alternative meilleure qui contiendrait par exemple:

-l'impression de négatifs
-un système d'aperçus
-le plus d'options possibles
-des formats de feuilles de papiers nombreux

Merci d'avance

PS 6/3/16: J'ai fini par passer par une exportation en SVG suivie d'un traitement et d'une impression avec GIMP donc ça marche plutôt bien maintenant !!!!!! smile

Dernière modification par nazmi (06-03-2016 23:06:39)

Hors ligne

Pied de page des forums