Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, déjà ancien dans le civil (76 au compteur), j'ai donné un peu sur ubuntu il y a quelques années. Avec les mélimélos de GRUB entre win XP et ubuntu, je suis revenu à XP. Aujourd'hui sur win 7 pro, win continue ses facéties de sorte que je teste jessie et ubuntu 15.10 sur clé externe pour éviter les mélimélos de boot.
J'ai un ACER 7730ZG. 2 clés lexar 16GB et une Sandisk 64 GB, toutes en 2.0/3.0 USB. J'ai installé ubuntu du premier coup sur une lexar et comme mon objectif n'est pas le bricolage sur l'OS, mais photos, videos et apprentissage python, je souhaitais faire de même avec Jessie. Hélas, tant sur lexar que sur sandisk, l'installation à partir d'une image iso sur DVD se passe très bien, mais au lancement, le boot ne fonctionne pas, j'ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche ... Merci de votre aide.
Nota : sur le bios, mes clés apparaissent en disque dur USB
Message de Haddock déplacé ici pour plus de clareté
Suis-je clair ?
Non. Et tu n'as pas non plus répondu aux questions.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Il s'agit de pouvoir créer une partition debian externe et bootable. Pour mémoire, comme je l'ai expliqué, avec ubuntu 15.10, çà fonctionne. çà existe, d'autres l'on fait avec la 14.
Oui, je l'ai fait avec Debian sur un disque dur externe mais à la fin de l'installation, il faut bien faire attention où on installe grub.
Si la clef est référencée comme /dev/sdb et bien il faut lui dire que grub doit s'installer sur /dev/sdb, c'est la dernière chose à faire dans l'installation, d'ailleurs il pose la question si je me rappelle bien.
é formatée en FAT 32 comme recommandé par le site Debian.
FAT32 recommandé par Debian ?? Où ça exactement ? Je ne vois pas l'intérêt puisque la clé va être repartitionnée et reformatée.
usqu'à la question du GRUB, non sur sda, oui sur sdb
Il me semble avoir vu quelque part qu'il y a un bug dans l'installateur de Debian 8 qui n'installe pas le chargeur quand on procède ainsi. Essaie plutôt "entrer le périphérique manuellement". Ou bien tu redémarres avec l'installateur en mode rescue, ouvrir un shell sur la racine de la clé, et, après avoir vérifié que la clé est bien /dev/sdb,
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)