logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2015 20:21:34

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Debian + openbox

Bonsoir à tous

Je vais me lancer ces jours-ci dans un projet perso.

Depuis quelques temps, j'utilise Debian ou des dérivés et les bricole, par exemple à partant sur Xfce ou OPenbox pour faire plus léger. Le dernier en date : Crunchbang, aujourd'hui Buzenlab. A chaque fois, je "rebricole" derrière.

Lors de ma dernière installation, je suis parti sur une Debian sans interface graphique et je l'ai ajouté à base d'Openbox en prenant des idées dans Crunchbang notamment. Là, je voudrais "capitaliser" dessus pour faciliter la reproduction sur 2 fixes et un portable.

Je vous rassure : il ne s'agit pas de faire une n-ième distribution à base de Debian ni de faire un script qui doit tout faire (je sais que cela existe). Il s'agit juste de lister les étapes, commandes, modifications de configuration que je fais pour arriver à ce qui me plait.

Ma question est de savoir si cela peut intéresser la communauté DF et, si oui, quelle forme privilégieriez vous : page Wiki, Sujet du forum ?

J'ai aussi une question technique en rapport à mon projet mais je la poserais dans le bon forum pour plus de logique

PatrickV

Hors ligne

#2 16-12-2015 20:35:27

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Debian + openbox

un wiki avec un lien retour vers une discussion forum smile
(en plus ça va m’intéresser puisque c'est la démarche que j'ai faite pour créer mon "bureau" (partir d'une installe minimale et installer petit à petit openbox et les applications dont j'avais besoin smile)

Hors ligne

#3 16-12-2015 20:52:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Debian + openbox

patrickV a écrit :

quelle forme privilégieriez vous


Tu te crées une page perso dans le wiki. Chaque membre peut créer et partager la sienne de ses combines et trouvailles tout en bénéficiant pour lui-même. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 16-12-2015 21:09:35

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : Debian + openbox

OK, donc Wiki avec lien sur le forum.

Je n'étais pas sur que cela rentrait dans le cadre du wiki

PatrickV

Hors ligne

#5 16-12-2015 21:10:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Debian + openbox

voilà

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums