Vous n'êtes pas identifié(e).
, j'obtiens
Le niveau se remet automatiquement à 5...
Aussi, j'ai trouvé ceci sur un site :
Run levels 2 through 5 are full multi-user mode and are the same in a default User Linux (Debian) system. It is a common practice in other Linux distributions to use run level 3 for a text console login and run level 5 for a graphical login.
Ce que je voudrais, c'est l'équivalent du run level 3 (console), qui n'a pas l'air d'exister, en fait. Du niveau 2 à 5, c'est une interface graphique, le niveau 6 correspond au redémarrage du système, le 0 à son arrêt, et le 1 à un mode minimal.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,
Adrien.
Dernière modification par Végétosaure (27-12-2015 14:21:29)
(je ne sais pas si cette commande est juste, c'est juste une idée)
je suis alors en console pure (plus de serveur X actif ce qui est bien pour un serveur par exemple )
pour revenir a l invite de log du bureau
lightdm a remplacer par ton lanceur
pour la méthode que tu explique je connais pas donc je te dirai des bétises
reste a savoir si tu veut stopper le serveur X ou pas quand tu est en console pure (mode serveur)
Dernière modification par anonyme (27-12-2015 14:46:11)
sogal, la commande que tu m'as proposée me renvoie une No shuch file directory. Et le runlevel 3 n'est pas le même que le 5 sous Debian ?
Au temps pour moi, comme je teste une autre distro en ce moment, je me suis emmêlé les pinceaux.
Il te faut faire un
suivi d'un
Et au rédémarrage tu arrives directement en console tty1 (testé à l'instant en VM).
J'espère que ça te convient.
Dernière modification par Végétosaure (31-12-2015 14:29:31)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Tu es en qwerty peut-être ?
Oui, mais en fait il ne me demande même pas le mot de passe, il me jette dès que j'entre le login, qui lui est visible et bien écrit.
Ensuite, dis nous un peu mieux ce que tu cherches à faire, pour quelle raison veux-tu que ton système démarre sur une console ?
Edit à toto :
dissociation des deux commandes root. Et toc !
Après je ne vois pas en quoi le fait de faire uniquement de la programmation est incompatible avec l'usage d'un environnement de travail graphique.