Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Les LTS c'est fait pour les pro qui savent gérer Debian.
Je ne vois pas en quoi utiliser une Wheezy serait plus délicat qu'utiliser une testing ou une sid qui, par définition, ne le sont pas en prod.
Et je ne connais pas de pro ne savant pas gérer Debian, pour ceux qui l'utilisent.
A fortiori, je ne vois pas pourquoi des non pros seraient moins conscients des enjeux et de leur responsabilité envers leurs systèmes.
Traîner d'anciennes versions c'est surtout prendre le risque d'avoir plus de failles de sécurité.
Ceci est en contradiction avec le principe du LTS. Debian ne va pas s'amuser à laisser trainer des failles alors que de nombreux serveurs resteront sous Wheezy.
En plus, c'est plutôt agréable d'avoir de nouveaux logiciels
Ça peut être aussi très très désagréable, les exemples ne manquent pas.
Anonyme-8 a écrit :Les LTS c'est fait pour les pro qui savent gérer Debian.
Je ne vois pas en quoi utiliser une Wheezy serait plus délicat qu'utiliser une testing ou une sid qui, par définition, ne le sont pas en prod.
Et je ne connais pas de pro ne savant pas gérer Debian, pour ceux qui l'utilisent.
A fortiori, je ne vois pas pourquoi des non pros seraient moins conscients des enjeux et de leur responsabilité envers leurs systèmes.Anonyme-8 a écrit :Traîner d'anciennes versions c'est surtout prendre le risque d'avoir plus de failles de sécurité.
Ceci est en contradiction avec le principe du LTS. Debian ne va pas s'amuser à laisser trainer des failles alors que de nombreux serveurs resteront sous Wheezy.
Anonyme-8 a écrit :En plus, c'est plutôt agréable d'avoir de nouveaux logiciels
Ça peut être aussi très très désagréable, les exemples ne manquent pas.
Il n'y a quasiment personne qui travaille sur les LTS à l'heure actuelle. Il serait complètement fou de croire qu'avec les quelques personnes dessus on peut assurer un niveau de sécurité au niveau de stable.
LTS c'est principalement fait pour des serveurs, et financer par des entreprises dans ce sens. Le travail ira donc principalement pour remplir ces missions.
Et je ne recommande pas non plus les versions testing et sid. Ceux qui les utilisent doivent savoir ce qu'ils font et en prendre les responsabilités en cas de pb.
Si tu penses que toutes les branches sont au même niveau, c'est ton droit mais c'est loin d'être la réalité.
Rester aussi longtemps avec les même logiciels peut sembler pratique et éviter les déconvenues mais c'est aussi passer à autre chose. si on veut vivre dans une grotte reclu, c'est un choix mais il y a aussi des choses intéressantes.
En plus, quand les changements sont trop violent, on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'alternative.
A fortiori, je ne vois pas pourquoi des non pros seraient moins conscients des enjeux et de leur responsabilité envers leurs systèmes.
Tous les paquets ne sont pas pris en charge dans la LTS
Je serais bien de l'avis de nlQnutn. A mon sens, pour des débutants et en ce qui concerne l'usage Desktop, LTS risque de compliquer la chose. Sauf cas exceptionnel et donc supporté via le forum et non le wiki, ce qu'il faut conseiller à un débutant, c'est Stable.
Comme je l'ai dit plus haut, la cohabitation avec les anciennes versions ne devrait donc concerner que ce qui à trait aux serveurs, à savoir les outils de base du système (ce qui fait malgré tout un beau paquet de pages dans le wiki ) et les application dédiée serveur. Je ne vois pas l'intérêt de maintenir par exemple une page sur Gnome2 ou sur OpenOffice.
Ben
Je suis persuadé qu'il en sera différemment pour Wheezy.
Comme je l'ai dit plus haut, la cohabitation avec les anciennes versions ne devrait donc concerner que ce qui à trait aux serveurs, à savoir les outils de base du système (ce qui fait malgré tout un beau paquet de pages dans le wiki ) et les application dédiée serveur. Je ne vois pas l'intérêt de maintenir par exemple une page sur Gnome2 ou sur OpenOffice.
Je pense que tu te trompes de thread
Ici, il la parole est donnée à ceux qui souhaitent expliquer pourquoi ils restent sous Wheezy, il n'est donc ici pas du tout question d'orienter les débutants ou d'organiser le wiki.
Je pense que tu te trompes de thread smile
Exact, désolé
Ben
Ben
Ben
Dernière modification par aurel-son (09-01-2016 11:27:29)
Desktop : Debian Jessie Mate/Kali
Serveur/NAS/firewall : Debian stable,Centos,BSD
Pages : 1