Vous n'êtes pas identifié(e).
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
captnfab,
captnfab,
captnfab,
captnfab,
Bah, ça reste un peu vrai. C'est pour ça que dans les tutos, qd j'utilise ifconfig en user, je mets /sbin devant
Perso, j'ai jamais touché à mon path, et je trouve un peu dommage de devoir le faire....ça fait encore une spécification de plus à expliquer aux nouveaux venus..
Un lien symbolique entre bin et sbin aurait pu être fait pour simplifier la chose sans casser la compatibilité avec les vieux scripts. Je trouve pas ça très "user friendly".
captnfab,
Un utilisateur « final » n'as pas besoin d'accéder à ces commandes. Seul un administrateur en a besoin. Et un administrateur doit avoir /sbin dans son path.
Je comprends ta position, mais je comprends celle de Debian
Ça c'est la théorie, moi je continue sans modifier le path, moins j'en fais mieux je me portes
Je pense que pour cela, la méthode la plus propre est celle utilisant resolvconf et dns-nameserver. Mais ton astuce mériterait d'être placé dans une page sur dhclient et indiquée en astuce dans ce tuto.
En attendant que l'on crée une page sur dhclient, tu peux la mettre dans un paragraphe astuces en fin de tuto
Merci !
Entendu, roule comme ça.
Pour ifconfig, je pense que l'intérêt est très limité pour un utilisateur débutant, en revanche pour l'utilisateur moyen, la consultation du résultat de la commande peut aider à voir l'état du réseau et être sur de son bon fonctionnement lorsque les applets de network-manager sont dans le gaz. Ça peut renseigner. En plus le simple appel d'ifconfig par un utilisateur non admin ne pose aucun problème de sécurité, rien n'étant modifié.
Je pense que pour cela, la méthode la plus propre est celle utilisant resolvconf et dns-nameserver. Mais ton astuce mériterait d'être placé dans une page sur dhclient et indiquée en astuce dans ce tuto.
En attendant que l'on crée une page sur dhclient, tu peux la mettre dans un paragraphe astuces en fin de tuto
Merci !
Astuce ajoutée
captnfab,
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ajout de la configuration des fichiers inscrits dans systemd.
tu es allez un peu vite pour ajouter ces configurations ....
regarde plutôt https://debian-facile.org/atelier:chant … ia-systemd
(qui est toujours en chantier)
si une personne pas habitué suivait ce qui est écrit, je ne garanti pas le résultat
en plus anonyme doit encore tester si ce "résumé" du tuto fonctionne
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)