logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2016 08:36:54

jean-louis-bzh
Membre
Inscription : 18-01-2016

Cross compilation ARM APF28

Bonjour à tous, je viens à vous car je débute en programmation Linux. Je connais le C mais c'est la toute première fois que je m'essai à la cross compilation.
J'ai un ordinateur sous linux mint, j'arrive à compiler des petits programmes (du genre le fameux "hello world"). Ce que je voudrais faire c'est réussir à compiler ce mini programme pour l'éxecuter sous le micro APF28 (arm).

Pouvez-vous m'aider ? Autant je ne m'y connais pas encore beaucoup autant je m'y intéresse énormément donc je devrais comprendre sans trop de ptoblème smile

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 18-01-2016 16:25:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Cross compilation ARM APF28

Hello jean-louis,

Je n'ai pas l'habitude de faire de la cross-compilation. Mais il existe à ma connaissance deux moyens de faire cela.

Soit utiliser un compilateur sous ton architecture hôte qui compile vers un binaire pour l'architecture cible (c'est ce que l'on entend habituellement par cross-compilation)
Soit utiliser un émulateur comme qemu pour simuler le fait d'être sous une autre architecture, et donc pouvoir lancer un système entier sous cette architecture, dont un compilateur qui fera le job.

Je ne suis pas familier avec la première option, mais pour la seconde, je pense que qemu-system-arm et debootstrap peuvent t'aider à générer un chroot arm dans lequel tu pourras faire de la compilation arm sans soucis…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums