logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2016 15:07:46

seb95deMLO
Invité

[bug tracker]GUFW segfault

Bonjour a tous,
Je viens ici avant de faire un rapport de bug, pour confirmer si bel et bien gufw donne un segfault ou pas.
Chez moi si je le lance sur jessie kde, rien ne se passe, si je le lance comme habituellement dans un terminal en root, j'ai le droit a un segfault.
Je posterais la sortie du terminal ce soir en rentrant car je ne suis pas sur debian la( mais sur une mageia).

De votre coté, ça donne quoi chez vous?

Edit:
Bon je constate que si je le lance dans un terminal en simple user c'est bon et il me demande apres le passe root si je deverouille, par contre si je le lance en directe via le terminal en root ça me fait un segfault.

# gufw



No protocol specified
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
No protocol specified
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_modifier_mask: assertion 'GDK_IS_KEYMAP (keymap)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: _gtk_replace_virtual_modifiers: assertion 'GDK_IS_KEYMAP (keymap)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_modifier_mask: assertion 'GDK_IS_KEYMAP (keymap)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: _gtk_replace_virtual_modifiers: assertion 'GDK_IS_KEYMAP (keymap)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_modifier_mask: assertion 'GDK_IS_KEYMAP (keymap)' failed

(gufw.py:1554): Gdk-CRITICAL **: gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: _gtk_replace_virtual_modifiers: assertion 'GDK_IS_KEYMAP (keymap)' failed
....
....
....
....
(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: _gtk_css_rgba_value_get_rgba: assertion 'rgba->class == &GTK_CSS_VALUE_RGBA' failed

(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
/usr/share/gufw/gufw/view/guiGufw.py:69: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  builder.add_from_file(self.path.get_ui_path('main.ui'))
/usr/share/gufw/gufw/view/guiGufw.py:69: Warning: g_signal_connect_object: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
  builder.add_from_file(self.path.get_ui_path('main.ui'))
(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
....
....
....
(gufw.py:1554): Gtk-CRITICAL **: _gtk_css_lookup_resolve: assertion 'GTK_IS_STYLE_PROVIDER_PRIVATE (provider)' failed
Segmentation fault
 


Voila. Alors est ce utile mon envois de bug?

Dernière modification par seb95deMLO (20-01-2016 17:18:10)

#2 20-01-2016 21:25:26

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [bug tracker]GUFW segfault

ça vient de ton installation...
enfin je dis ça ...
si je lance en user, je ne peux pas le débloquer, pas de demande de mdp
si je le lance et root, pas de soucis

en fait je pense que ton problème ne viens même pas de gufw, mais de python

essais de réinstaller gufw

Hors ligne

#3 21-01-2016 14:38:08

seb95deMLO
Invité

Re : [bug tracker]GUFW segfault

D'accord je vais refaire l'installation de gufw et reviens poster pour voir si ça change.
Merci

#4 21-01-2016 15:23:46

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [bug tracker]GUFW segfault

Et avec:

kdesu -nc gufw


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 21-01-2016 20:33:09

seb95deMLO
Invité

Re : [bug tracker]GUFW segfault

deuchdeb a écrit :

Et avec:

kdesu -nc gufw


Alors la c'est marrant je ne peux pas lancer kdesu

$ kdesu


bash: kdesu : commande introuvable



Pourtant en cherchant, kdesu se trouve dans kde-runtime ou kdebase-bin, les deux sont installé et toujours pas de kdesu.
J'ai refais une installation de gufw, toujours le meme probleme.

Dernière modification par seb95deMLO (22-01-2016 13:01:29)

Pied de page des forums